Flash Info

  • 06/02/2023Football-Eléphants-International : Paul Edgar Akouokou (Real Betis) opéré avec succès d'une appendicite
  • 06/02/2023Tennis : Coupe Davis-Play-offs : La Côte d'Ivoire s'incline face au Maroc 1-4
  • 06/02/2023Basketball-NBA : Mo Bamba suspendu 4 matches en raison de son altercation avec Austin Rivers
  • 06/02/2023Cyclisme : Cyclo-Cross: Van der Poel sacré champion du monde devant Van Aert
  • 06/02/2023Judo : Teddy Riner en or au Tournoi de Paris, son septième sacre
  • 05/02/2023Taekwondo: Cissé Cheick Sallah remporte la médaille d’Or à la Président Cup d’Europe à Istanbul en Turquie

Tournoi U17 UFOA-B ( 1/2 finales) : Le Nigéria sort les Éléphanteaux

Football
International

Tournoi U17 UFOA-B ( 1/2 finales) : Le Nigéria sort les Éléphanteaux

21 June 2022 0

A Cap Coast, la Côte d'Ivoire s'est inclinée (3-1) devant le Nigéria, dans la cadre de la demi-finale du tournoi U17 UFOA-B, ce mardi 21 juin 2022. Il n'y a pas eu de miracle pour les Eléphanteaux devant le Nigéria comme le week-end dernier. Dans cette partie, les Eléphanteaux n'ont pas existé . 

Dès le coup de sifflet,  les Eléphanteaux cueillaient à froid les Super Eaglets sur pénalty. Yann Diomandé bousculé dans la surface s'est fait justice à la 2e minute. Menés au score, les Nigérians poussaient pour revenir au score. Malgré la fébrilité défensive, les défenseurs ivoiriens étaient bien en place. Et à la 30e, Jean Emmanuel couchait son adversaire. Sur le coup franc, Emmanuel Michael remettait le compteur à zéro. Plus entreprenant, le Nigéria va se procurer d'autres occasions. Avant la pause, Moustapha Markete commettait une grosse faute à l'entrée de la surface. Une nouvelle fois sur un coup de pied arrêté, le buteur nigérian s'offrait un doublé. 

Au retour des vestiaires, les hommes de Maxime Gouaméné revenaient avec un nouveau visage. A la 46e, Baba N'Diaye voyait son tir fuir le cadre. 6 minutes plus tard, Mohamed Cissé se déployait pour repousser la tentative d'Aboubakar Abdulahi. Les ivoiriens se sont fait surprendre encore sur coup franc. A la 61e, Yahaya Lawali déposait le cuir sur la tête de son capitaine Aboubakar Abdulahi pour le 3-1. La Côte d'Ivoire a eu plusieurs fois l'occasion de revenir dans la partie mais Daouda Soro s'est loupé à plusieurs reprises devant les cages nigériannes.

Cet après-midi, la défense ivoirienne n'a pas été rendez-vous. Les Eléphanteaux ont non seulement perdu leur titre .Ils ne seront pas également du voyage en Algérie pour la prochaine CAN U17. 

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP