banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 41 min Football-Ligue 1 : 14è jrnée : AFAD 2-3 SOL FC, SOA 1-2 Stella Club Adjamé
  • Il y a 3 heures 16 minBoxe-Côte d'Ivoire : L'édition 2024 du "Choc des Titans" se tiendra le samedi 14 décembre 2024 au palais des sports à partir de 20h
  • Il y a 3 heures 17 minFootball-Espagne : Le Real Madrid annonce une blessure à la cuisse gauche pour Kylian Mbappé
  • Il y a 8 heures 27 minFootball-El. Coupe du monde 2025 U17 Dames : La Côte d'Ivoire jouera le Sénégal
  • Il y a 9 heures 46 min Football-Ldc Caf : 3è jrnée : Stade d’Abidjan vs Club Orlando Pirates, ce samedi au stade Félix Houphouët-Boigny à 16h GMT
  • Il y a 10 heures 11 min Football-El. CHAN 2025 : Le match amical entre la Côte d'Ivoire et la Guinée se jouera à huis clos (FEGUIFOOT)

Thomas Trazié : « Ce qui est important, c'est d'avoir de l'ambition »

Football
International

Thomas Trazié : « Ce qui est important, c'est d'avoir de l'ambition »

1 November 2024 0

Arrivé en Europe via Nice, Thomas Trazié, qui a 25 ans a connu trois championnats d’élite différent, est de retour en France après trois ans d’exil dans des championnats où il ne s’est pas totalement imposé. Aujourd'hui, il évolue au sein de la formation bordelaise, rétrogradée en quatrième division de France.

Après un essai infructueux de deux semaines à Dijon en troisième division et un refus de rejoindre l'Israël malgré les sollicitations, le milieu ivoirien a fini par se poser à Bordeaux. Tout de suite, il n'a pas hésité à venir donner un coup de main. « Le directeur sportif John Williams m’a contacté et parlé du projet. J’ai discuté longuement avec le coach (Bruno Irles) puis j’ai échangé avec ma famille. On a décidé de venir. Quand on voit les joueurs passés ici, ça fait rêver » explique-t-il dans les colonnes de Sud-Ouest.

À Bordeaux, l’ancien international ivoirien U20, qui a déjà installé sa bonne humeur. Non conservé en Turquie, la National 2 devra être un moyen pour lui de rebondir. Le week-end dernier, il avait même démarré la rencontre en Coupe Nationale. « Comme on nous disait petit à l’Académie, ce qui est important est d’être bon là où tu es, de travailler, de ne pas lâcher et d’avoir de l’ambition. »

Avec Bruno Irles, la quinzaine a été marquée par beaucoup de travail vidéo. Trazié Thomas se décrit comme « un milieu capable de jouer numéro 6, 8 ou 10, présent à la récupération et sur les sorties de balle et qui aime bien marquer ». Dans la formation mise en place, il devra avant tout apprendre à maintenir l’équilibre d’équipe et vite enregistrer : remplaçant ce samedi à Blois, il pourrait profiter de la suspension d’Adrien Louveau pour débuter dans le onze le 9 novembre contre le deuxième, Saint-Pryvé.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP