Flash Info

  • 23/07/2021J.o: Cérémonie d'ouverture officielle des Jeux Olympiques ce vendredi 23 juillet à 11h sur RTI 3
  • 22/07/2021Basketball C.I: Conférence de presse ce vendredi 23 juillet à 11h au siège de la FIBB en prélude à la Préparation Afrobasket senior 2021
  • 22/07/2021J.O 2021: pour leur 1er match, les bleuets s'inclinent 4-1 face au Mexique
  • 22/07/2021J.O 2021: Pour leur 1er match, Les olympiens ivoiriens battent l'Arabie Saoudite 2-1
  • 21/07/2021NBA: Giannis Antetokounmpo élu MVP des finales NBA avec 35.2 points, 13.2 rebonds et 5 passes en moyenne / match
  • 21/07/2021Les Bucks de Milwaukee, sacrés champions NBA 2021 en terminant la série à 4-2

Souleymane Cissé s’offre un nouveau challenge

Football
International

Souleymane Cissé s’offre un nouveau challenge

30 June 2020 0

Nommé à la tête de la direction technique des Girondins de Bordeaux en Janvier 2019, Souleymane Cissé a quitté le club pour poser ses valises en deuxième division Suisse avec le Lausanne Sport où il occupera la fonction de Directeur Sportif.

Depuis le mercredi 24 Juin 2020 dernier, Souleymane Cissé n’est plus directeur technique des Girondins de Bordeaux. L’homme fort du Racing Club d’Abidjan s’est offert un nouveau challenge en devenant le nouveau directeur sportif du club de Lausanne-Sport qui devrait évoluer la saison prochaine dans le championnat de première division de Suisse.

Un nouveau challenge qui, pour l’ancien de l’AS Monaco, a été une décision difficile à prendre. « Ça n’a pas été simple de partir de Bordeaux. Les propriétaires voulaient me confier un rôle beaucoup plus intéressant et sur la durée » pouvons-nous lire le patron des nouveaux rois du championnat de Côte d’Ivoire sur le site girondins4ever puis de poursuivre. « J’avais plus confiance au projet INEOS basé sur le développement des jeunes, monter un club structuré qui se renouvelle d’année en année. Il n’y a pas de limites en termes d’évolution sportive, ça c’est intéressant. J’aime bien être au départ de quelque chose ».

Si cette nouvelle aventure serait pour certains experts le fruit du partenariat entre l’OGN Nice et le Racing Club d’Abidjan, selon Souleymane Cissé, c’est le fruit de son travail qui lui a valu cette signature. « L’OGC Nice était partenaire avec RC Abidjan, mais je pense qu’il s’agit surtout de mon parcours en tant que formateur, et détecteur de talents qui a attiré l’attention de Bob (Ratcliff) » a-t-il indiqué. En ce qui concerne sa mission dans le club suisse, l’ivoirien de 42 ans assure vouloir mettre tout en œuvre pour ramener Lausanne-Sport au premier plan. « Lausanne Sport est un grand club, je pense qu’il doit revenir au premier plan, j’ai envie de contribuer à ça ».

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP