Flash Info

  • Il y a 1 heure 13 minFootball-Élection FIF 2020 : La période de dépôt des candidatures fixée du 20 au 31 juillet
  • Il y a 1 heure 14 minFootball-Élection FIF 2020 : L'AFI décide de parrainer la candidature de Yacine Idriss Diallo
  • Il y a 3 heures 17 minFootball-Election FIF 2020 : L'AFI décide d'accorder son parrainage à Yacine Idriss Diallo (officiel)
  • 11/07/2020Football-Élection FIF 2020: L'AFI va dévoiler son choix de candidat le lundi
  • 10/07/2020Football-Election FIF 2020 : L'Association des Médecins de Football de Côte d'Ivoire n'a fait aucun choix de candidat
  • 10/07/2020Basket: La Fédération Ivoirienne annonce l'arrivée d'un premier sponsor pour le basket local

Seydou Doumbia retourne en Suisse

Football
International

Seydou Doumbia retourne en Suisse

2 September 2019 0

Le mercato estival bouge énormément dans ses dernières heures. Et quelques membres de la colonie ivoirienne d'Europe avec. L'exemple de Seydou Doumbia. Free-agent depuis plusieurs semaines, l'attaquant ivoirien a trouvé chaussure à son pied. Le championnat suisse et sa première division qui l'a révélé au monde du football.

Parti de Gerone (Espagne) et sans club, Doumbia s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec le FC Sion, heureux de tenir son grand renfort de la saison. L'enthousiasme du club est palpable d'autant plus que les deux parties ne font pas un saut dans l'inconnu. Puisqu'entre 2008 et 2010, Seydou avait explosé sous les couleurs des Young Boys de Berne. En 64 matches, la future pointe du CSKA Moscou avait claqué 50 buts. Une efficacité espérée pour titiller les Young Boys et le FC Bâle.

Le retour de Seydou en Suisse ne fait pas que du bien à tous. Transféré du FC San Pedro pour devenir la pointe de Sion, Oussou Konan a été prêté au Stade Lausanne-Ouchy, en 2è division suisse. De quoi faire le lit de Seydou qui a déjà affiché ses ambitions. « Je me réjouis d'arriver dans une équipe qui tourne bien et j'espère que je vais lui apporter ce que je sais faire de mieux: marquer des buts! Je ne suis pas venu en Suisse pour les vacances, mais pour être performant et jouer le haut du tableau », a affirmé la nouvelle recrue du FC Sion.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP