can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • 06/05/2024Football-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • 06/05/2024Football-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • 06/05/2024Football-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • 06/05/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Seydou Doumbia attaque Sion en justice

Football
International

Seydou Doumbia attaque Sion en justice

7 December 2020 0

Victime d'un licenciement jugé d’abusif, Seydou Doumbia réclame justice. L'attaquant ivoirien de 32 ans vient d'ailleurs de convoquer en justice sole FC Sion, son ancienne formation.

« Oui, et je ne vais pas laisser passer cette histoire. Il ne faut pas salir l’image des gens. Ce n’est pas une question d’argent, parce que ce n’est pas là-bas que j’en ai beaucoup gagné. Je suis juste allé à Sion parce que j’aime bien la Suisse et que j’y suis revenu à chaque fois que j’en ai eu l’occasion. Ça m’est égal de toucher trois ou quatre mois de salaire, je veux même bien les laisser pour les donner à la ville et aux malades. C’est la manière dont ça s’est passé qui me dérange… Comme Johan Djourou, j’ai attaqué le club en justice. Je veux montrer au président que ça ne se passe pas comme ça, qu’il faut respecter les gens. Tu ne peux pas envoyer un WhatsApp à un joueur professionnel pour lui dire : “Tu acceptes ou je casse ton contrat“ », a-t-il indiqué dans une interview publiée par Sofoot ce dimanche.

L'ex sociétaire du CSK Moscou est revenu sur les conditions de son licenciement. « Quand l’épidémie de Covid a commencé, le championnat suisse s’est arrêté pour un mois. Le président nous a envoyé un message sur WhatsApp pour nous demander de passer au chômage partiel. Tous les joueurs ont décidé que ça ne se passerait pas comme ça. En tant que président du club, tu te déplaces pour expliquer en quoi ça consiste exactement. Ça ne nous dérangeait pas d’être mis au chômage partiel. Laisser un mois ou deux de salaire ne va rien changer dans notre vie. On voulait simplement rencontrer le président pour qu’il nous explique toutes les modalités. Trois heures plus tard, il nous annonçait, encore sur WhatsApp, qu’il résiliait le contrat de neuf joueurs », a-t-il expliqué.

Approché par Dunkerque un club de Ligue 2 l'été dernier, Seydou Doumbia qui vit actuellement en Belgique avec sa famille, demeure sur le carreau. Toutefois, le quatrième meilleur buteur africain de l'histoire de l'UEFA Ligue des Champions, reste confiant pour un retour au haut niveau à 32 ans. « Je sais que je n’ai pas fini de marquer, et je veux continuer de le faire. Je compte jouer tant que mon corps me le permet », espère-t-il.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP