can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 38 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 9 heures 7 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 9 heures 8 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 9 heures 8 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Sayouba file en Danemark

Football
International

Sayouba file en Danemark

17 August 2018 0

Le portier ivoirien, Sayouba Mandé pose ses valises au Danemark. Il s’est engagé avec la formation d’Odense Boldklub pour une durée de 5 ans.

Arrivée en Norvège en 2012 sous les couleurs de Stabæk football, Sayouba Mandé donne un nouvel envol à sa carrière. Le portier de 25 ans évoluera désormais en Superligaen, première division du championnat de Danemark.

Lanterne rouge du championnat, Odense Boldklub entend renforcer son effectif de gardien avec l’arrivée du champion d’Afrique 2015. « Je suis vraiment content que nous ayons réussi à avoir Sayouba au club. Cela signifie que nous sommes bien couverts dans le poste de gardien de but maintenant et dans le futur, car Sayouba est encore un jeune gardien, mais il a toujours une expérience rare de la meilleure équipe norvégienne. Nous avons la tradition d’avoir une équipe de gardiens super forte, et je suis convaincu que cela contribuera à rendre Sayouba encore plus fort dans les années à venir » a déclaré Lars Bjerring, entraineur des gardiens du club. 

A peine arrivé, Sayouba Mandé reçoit les éloges de son coach. « Mandé Sayouba est un gardien physiquement fort qui remplit le terrain. Il est explosif et fort dans son travail sur le terrain, et même s'il n'a que 25 ans, il a beaucoup de matches au plus haut niveau. L’expérience d’un gardien de but lors des matches ne peut pas être obtenue de la même manière lors de la formation. C’est donc un grand avantage pour lui qu’il ait disputé autant de matches dans la meilleure écurie norvégienne, et je suis sûr qu’il ne sera que plus fort dans sa période de contrat avec nous », a dit Lars Bjerring.

Il faut souligner que Sayouba Mandé a évolué durant 7 saisons dans le championnat Norvégien et a joué près de 200 rencontres avec le club de Stabæk Football.

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP