Flash Info

  • 16/04/2021Football-International : Yaya Touré rêve d'entraîner le FC Barcelone
  • 16/04/2021Football-Nigéria : Ahmed Musa s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec le Kano Pillars FC
  • 16/04/2021Athlétisme : Le TAS réduit à 18 mois la suspension de 2 ans de Christian Coleman
  • 16/04/2021Football-J.O 2020 : La Côte d'Ivoire dans le chapeau 3 du tirage au sort
  • 16/04/2021Omnisports-Côte d'Ivoire : Le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire a organisé deux stages de renforcements pour 30 encadreurs
  • 16/04/2021Football-J.O 2020 : Le tirage au sort est prévu pour le mercredi 21 avril 2021 à Zürich

Salomon Kalou va quitter Botafogo

Football
International

Salomon Kalou va quitter Botafogo

3 March 2021 0

Arrivé cet été sous les couleurs du Botafogo au Brésil en provenance du Herta Berlin, Salomon Kalou dont le bail court jusqu'à la fin de la saison 2021 verra son contrat résilier dans quelques jours.

« Botafogo et Salomon Kalou sont parvenus à un accord pour le licenciement de l’attaquant, qui quittera le club à l’issue du championnat brésilien. Les parties ont négocié la sortie ces dernières semaines et l’accord devrait être signé dans les prochains jours », nous apprend globoesporte qui ajoute que « depuis son accession à la présidence de Botafogo, Durcesio Mello a fait part de sa volonté de mettre fin à la relation avec l’Ivoirien, qui a le salaire le plus élevé de l’effectif et serait une charge pour la masse salariale 2021, année où le club estime une perte de 100 millions de R $ de revenus ».

Notre source ne manque pas souligner qu'avec le départ l’attaquant ivoirien, Botafogo déjà relégué en division 2 « devrait économiser environ 5 millions de reais en dépenses jusqu’à la fin de cette saison, y compris les salaires, les droits d’image et d’autres avantages. En revanche, pour accélérer son départ du club, Kalou percevra une compensation financière ». À côté de l'aspect financier, il y a également le rapport "qualité-prix" qui est mis en avant. En effet, Salomon Kalou n'a pas eu le rendement que le club brésilien attendait. « Outre le coût élevé, le faible rendement technique était un autre facteur déterminant la fin de la relation. Engagé pour impacter à la fois à l’intérieur et à l’extérieur des quatre lignes, Kalou n’a pas répondu », a indiqué notre source.

En 27 rencontres disputées avec Botafogo, Salomon Kalou n'a inscrit qu'un seul but. À 35 ans, le champion d'Afrique 2015 pourrait tenter une ultime aventure. Et pourquoi pas la MLS dont il avait avoué être sous le charme il y a quelques mois.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP