Flash Info

  • Il y a 6 heures 58 minFootball-CAN U23: Sangaré Ibrahim quitte la sélection pour rejoindre son club (Toulouse FC)
  • Il y a 7 heures 28 minJudo-Open: Dabonné Zoulehia médaillee de bronze à l'Open International de Dakar chez les -57kg
  • Il y a 7 heures 31 minFootball-El.CAN 2021: La délégation ivoirienne s'envole ce lundi pour Addis-Abeba pour affronter l'Éthiopie
  • Il y a 7 heures 33 minFootball-El.CAN 2021: Franck Kessié et Sayouba Mandé forfaits pour la 2e journée
  • 17/11/2019Handball-Coupe Nationale 2019-Finale dame: Habitat HBC 31-27 Africa Sports
  • 17/11/2019Taekwondo: Astan Bathily médaillée d'argent à l'Open international de Paris

Saison terminée pour Souleymane Bamba

Football
International

Saison terminée pour Souleymane Bamba

5 March 2019 0

Le défenseur ivoirien de 34 ans, Souleymane Bamba, passera la fin de la saison hors des pelouses.

Titulaire dans la charnière centrale de Cardiff  le samedi dernier lors du match Wolverhampton-Cardiff (2-0), Souleymane Bamba  a été contraint d’abandonner ses partenaires dès la 46e minute suite à une rupture du ligament croisé antérieur. Après des examens effectués, le club par la voix de son entraineur, Neil Warnock, a annoncé sur son site internet l’indisponibilité du colosse défenseur ivoirien.

«Malheureusement, nos plus grandes craintes ont été confirmées concernant la blessure que Sol a subie samedi aux Wolves…Des analyses ont montré que Sol souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur (ACL)… il sera opéré mercredi (06 mars) et manquera donc le reste de la saison. C'est un coup dur pour l'équipe mais je sais que tous nos supporters se joindront à moi pour lui souhaiter le meilleur pendant sa convalescence…Nous sommes tous avec toi, Sol! », a déclaré Warnock.

C’est un coup dur pour les Bluebirds (18è) qui luttent actuellement pour le maintien en Premier League. En plus d’être le défenseur le plus utilisé de la Ligue Anglaise, Sol Bamba était aussi décisif pour son club. Il compte 4 buts et 1 passe décisive en 28 rencontres disputées.

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP