Flash Info

  • 07/08/2020Football-Mercato : Le club de Metz prolonge le contrat de Habib Maïga jusqu'en 2024
  • 06/08/2020Football-Mercato : Max Gradel courtisé par des clubs du Golfe, de MLS, le RC Lens et par l'Olympiakos
  • 06/08/2020Basket-FIBB Skills 2020 : Une cinquantaine de jeunes ont pris part au premier camp pour grands à Abidjan
  • 06/08/2020Football-Election FIF 2020 : Les clubs du Gontougo dont l'AS Tanda, font bloc derrière Sory Diabaté
  • 06/08/2020Football-Mercato : Bayo Vakoun proche de signer en faveur de Toulouse FC en France
  • 06/08/2020Omnisports-Côte d'Ivoire : Danho Paulin décide de la reprise des compétitions dans le respect des mesures contre le Covid-19

Saga des Pros : Zohi entame 2020 avec un doublé

Football
International

Saga des Pros : Zohi entame 2020 avec un doublé

6 January 2020 0

Week-end aux saveurs de coupes nationales, cette semaine a vu plusieurs ivoiriens qualifier leurs écuries pour le tour suivant. De Kévin Lucien Zohi en passant par Maxwel Cornet ou Kenneth Zohoré jusqu'à Serge Aurier, tous ont été décisifs.

Après la trêve hivernale en marge des fêtes de fin d'année et le traditionnel boxing Day (Angleterre), place aux coupes nationales. En France, les équipes s'affrontaient en 32e de finale de la coupe nationale. Pareil en Angleterre, où l'on s'empoignait au même stade mais en FA Cup.

Zohi voit double

Arme secrète du Racing Strasbourgeois lors des compétitions de coupe, Kévin Lucien Zohi a frappé un énorme coup contre Le Stade Portel (Nationale 3) battu (4-1). Rattrapés au score par les Portelais à la 35e après un but matinal (3e), les Strasbourgeois doublent la mise grâce à l'attaquant ivoirien de 23 ans qui réussit un magnifique ciseau à la 59e (2-1). L'attaquant formé à l'Accadémie Jean Marc Guillou d'Abidjan met le Racing Club de Strasbourg à l'abri en s'offrant un doublé à la 65e (3-1). Le jeune ivoirien compte désormais 4 buts en 16 matches toutes compétitions confondues cette saison.

Cornet retrouve la voix

Muet depuis plusieurs semaines, Maxwel Cornet a de nouveau retrouvé la voix ce samedi. L'Eléphant a participé à la démonstration de force des Lyonnais face à Bourg-Péronnas, en inscrivant le troisième (55e) des 7 buts. L'international ivoirien totalise désormais en 17 matches toutes compétitions cumulées, 3 buts et une passe décisive.

Kenneth Zohoré envoie West Brom en 16e

En déplacement à Charlton pour le compte des 32e de finale de la FA Cup, West Bromwich Albion s'est remis à l'adresse de Kenneth Zohoré pour réaliser l'exploit. L'attaquant ivoirien né à Copenhague (Danemark) a inscrit l'unique but de la victoire à la 32e (1-0). Le cousin de Didier Drogba qui évolue en championship compte 3 buts en 13 apparitions cette saison.

Serge Aurier à la passe

Métamorphosé depuis l'arrivée de José Mourinho sur le banc de Tottenham Hotspur, Serge Aurier poursuit sur sa lancée. Privés de leur buteur providentiel Harry Kane (blessé), les Spurs ont souffert devant Middlesbrough avant d'arracher l'égalisation (1-1) à la 61e. La belle tête de Lucas Moura concluait un succulent centre de Serge Aurier. Tottenham rejouera contre le même adversaire pour espérer valider son ticket.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP