can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 29 min 19 sec Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 58 min 17 sec Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 59 min 17 sec Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 59 min 35 sec Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Saga des Pros : Wilfried Zaha voit double

Football
International

Saga des Pros : Wilfried Zaha voit double

26 February 2019 0

Week-end fructueux pour les internationaux ivoiriens sur les pelouses européennes. Encore plus pour Wilfried Zaha qui a participé au large succès de Crystal Palace sur la pelouse de Leicester City (1-4) avec un doublé. Son premier de la saison.

Peu flamboyant cette saison avec les Eagles, Wilfried Zaha a retrouvé ses jambes d’antan. En plus de ses deux buts inscrits samedi dernier, l’international ivoirien aligne 4 buts en 3 matches et porte son total à 7 réalisations pour la saison.  A quelques mois de la CAN 2019, la forme du lauréat du Prix Sport-Ivoire 2018 ne ferait que du bien à l’effectif ivoirien. L’ex-mancunien ne fut pas le seul ivoirien à avoir marqué le week-end dernier.

Arouna Koné, le buteur “fou“

Tête d’affiche de l’attaque Yigidos, Arouna Koné (Sivasspor)  a comme à son accoutumée, marqué pour le club Turc le week-end lors de la réception d’Antalyaspor. Agé de 35 ans, le poids de l’âge ne semble pas peser sur Arouna Koné. Lors de 5 derniers matchs avec Sivasspor, Arouna Koné a inscrit 6 buts dont 2 doublés et délivré 1 passe décisive. Des stats qui doivent faire saliver certaines écuries.

Max Gradel sauveur du Téfécé

Mené 1-0 par Caen dimanche en Ligue 1, Toulouse FC a évité une deuxième défaite successive grâce à son capitaine Max Alain Gradel. L’ancien attaquant de Bournemouth a inscrit le but de l’égalisation dans le temps additionnel (1-1). Il a adressé une somptueuse frappe des 20 mètres pour battre le gardien cænnais, Brice Samba, dans les ultimes secondes de la rencontre. C’est sa 9è réalisation de la saison.

Souleymane Bamba le défenseur buteur

Promu avec Cardiff cette saison, Souleymane Bamba montre qu’il a également des réflexes de buteur. Décisif ce week-end lors de la déroute de son club 5-1 contre Watford, le défenseur ivoirien de 34 ans comptabilise 4 buts cette saison.

Franck Kessie assomme Empoli

En Italie, le Milan AC de Franck Kessié s’est régalé devant Empoli (3-0). Le milieu de terrain international ivoirien s’est distingué au cours de cette rencontre en signant le but du break pour son équipe à la 51è minute.

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP