Flash Info

  • 07/08/2020Football-Mercato : Le club de Metz prolonge le contrat de Habib Maïga jusqu'en 2024
  • 06/08/2020Football-Mercato : Max Gradel courtisé par des clubs du Golfe, de MLS, le RC Lens et par l'Olympiakos
  • 06/08/2020Basket-FIBB Skills 2020 : Une cinquantaine de jeunes ont pris part au premier camp pour grands à Abidjan
  • 06/08/2020Football-Election FIF 2020 : Les clubs du Gontougo dont l'AS Tanda, font bloc derrière Sory Diabaté
  • 06/08/2020Football-Mercato : Bayo Vakoun proche de signer en faveur de Toulouse FC en France
  • 06/08/2020Omnisports-Côte d'Ivoire : Danho Paulin décide de la reprise des compétitions dans le respect des mesures contre le Covid-19

Saga des Pros : Souleymane Coulibaly doublement efficace

Football
International

Saga des Pros : Souleymane Coulibaly doublement efficace

24 February 2020 0

Froid d'efficacité une fois encore, les internationaux se sont illustrés ce week-end. Mais, cette fois, ce sont des revenants qui dament le pion aux habituels abonnés dans cette ultime halte du mois de février.

Revenu sur le terrain en octobre dernier après la levée de l'interdiction de jouer de la FIFA, Souleymane Coulibaly qui disputait son 3e match cette saison avec l'Etoile sportive du Sahel s'est fendu d'un doublé. L’attaquant de 25 ans a inscrit le premier but (6e min) et le quatrième but (74e min) des hommes de Sousse dans la large victoire (5-1) contre la lanterne rouge ES Métlaoui.Ce, à la faveur de la 16e journée de la Ligue 1 tunisienne.

Mel Togui retrouve la mire

Muet depuis plusieurs rencontres, William Mel Togui a profité de la réception de Waasland -Beveren à la faveur du 27e acte de Jupiler Pro League pour renouer avec les filets. L’ex canonnier du Sporting Club de Gagnoa a clôturé la lourde victoire de Mechelen (4-0) en inscrivant le dernier but à la (90+3). L'éléphant compte désormais 9 buts et une passe décisive en 24 apparitions cette saison.

L'importantissime 7e pion de Giovanni Sio

En difficulté à domicile contre le MKE Ankara dans le cadre de la 23e halte de Super League Turque, Genclerbirligi a eu son salut grâce à Giovanni Sio. Le buteur ivoirien a offert les trois du succès aux siens en réussissant le but victorieux à la 74e.L'ancien de Montpellier totalise 7 buts et 3 passes décisives en 19 matches.

Cheick Timité ouvre son compteur

En déplacement à Clermont pour le compte de la 26e journée de la Domino's Ligue 2, Paris FC a réussi une merveilleuse opération en s'imposant (0-1). Une réalisation qui porte la griffe de Cheick Timité (77e). L’ivoirien ouvre ainsi son compteur en plus de ses 3 passes décisives en 15 apparitions cet exercice.

Ambroise Gboho sauve Westerlo

Sa troisième mire cette saison (10 matches) vaut bien plus que de l'or. Tant, elle permet au KVC Westerlo de rester en tête de la Division 1B belge. Dans le dur après l'égalisation du RE Virton à la (44e), le leader s'est remis à l'adresse d'Ambroise Gboho, le natif de Man et ancien sociétaire du Stade Rennais pour arracher la victoire (2-1) à la 86e.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP