can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Saga des pros : Kessié dompte Gervinho

Football
International

Saga des pros : Kessié dompte Gervinho

3 December 2018 0

Week-end encore une fois fructueux pour les pros. Encore plus pour Franck Kessié qui a contribué à la victoire du Milan AC 2-1 sur Parme FC qui compte Gervinho dans ses rangs. Mais lui a été muet lors de cette rencontre. 

Récemment nommé pour le titre du meilleur jeune joueur africain pour la Caf Awards 2018, Franck Kessié justifie déjà cette nomination en étant décisif pour son club, le Milan AC.

Aligné dans le milieu du club Lombard, Kessié a été contribué au succès des siens en inscrivant le but de la victoire sur penalty à la 71e minute. Déjà passeur lors de la précédente journée, l’homme qui compte 3 buts et 2 passes décisifs en 16 rencontres s’est encore une fois mis en lumière au bonheur de son coach, Genaro Gatuso. De quoi mettre sous l’éteignoir son compatriote de Parme, Gervinho.

 En plus de Franck Kessié, l’ivoirien Christian Kouamé s’est aussi illustré en Série A. Arrivé au Genoa CFC en été dernier en provenance de Cittadella (Série B), l’attaquant ivoirien de 21 ans prend déjà ses marques dans l’attaque  Rossoblu. Buteur ce dimanche lors de la défaite 2-1 du Genoa face au Torino, Christian Kouamé compte désormais 3 buts et 5 passes en 15 matches.

Pépé et Gradel retrouvent le chemin des filets

Muet pendant les deux précédentes journées, Nicolas Pépé et Max Gradel ont retrouvé le chemin des filets ce week-end lors de la 15è journée de Ligue 1 (France).

Sensation du championnat français en début de saison, Nicolas Pépé s’était peu à peu éclipsé du devant de la scène.  Titulaire sur le flanc  droit de l’attaque du LOSC, Nicolas Pépé qui était opposé à son compatriote Maxwell Cornet (sorti sur blessure à la 31e minute) a inscrit le deuxième but du LOSC à la 28è. Une réalisation qui n’a pas suffi au LOSC pour décrocher une victoire. Les dogues se sont fait rattraper par les Gones. Score final 2-2

Ronaldesque Gradel !

Max Gradel quant à lui, a contribué au match nul de Toulouse face à Dijon grâce a un excellent but à la 72è, sur un incroyable retourné acrobatique digne d’un certain Cristiano Ronaldo. Il comptabilise cette saison 5 buts et 5 passes décisives en 15 matches.

Stéphane DATHE

        

A lire aussi ...

TOP