banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 43 min 48 secFootball-International : A 31 ans, Raphaël Varane, champion du monde en 2018, met un terme à sa carrière
  • Il y a 1 heure 13 minFootball-El.CAN 2025 : Les Comores recevront la Tunisie au Stade Alassane Ouattara d'Ebimpé, le 15 octobre prochain
  • Il y a 1 heure 14 minFootball-El.CAN 2025 : Le tchadien Allaou Mahamat Aladji sera aux commandes de Côte d'Ivoire-Sierra Leone
  • Il y a 1 heure 14 minFootball-El.CAN 2025 : Emerse Faé sera face à la presse, ce vendredi 27 septembre à partir de 15h GMT
  • 24/09/2024Football-Uefa LDC : San Siro n'accueillera pas la finale de l'édition 2027
  • 24/09/2024Football-Afrique : Michel Dussuyer signe son retour à la tête de l'équipe nationale de la Guinée

Saga des Pros : Il pleut des buts et des passes !

Football
International

Saga des Pros : Il pleut des buts et des passes !

9 November 2020 0

Plusieurs internationaux ivoiriens ont été brillants ce week-end sur le vieux continent. Des buts et des passes, tout y est. Mais à côté des vieux briscards déjà sous le feu des projecteurs, d’autres moins jeunes et encore dans les catégories inférieures de la sélection ivoirienne ou moins connus se sont également mis en évidence. Il s'agit de Cheick Timité, Franck Kouao ou encore Frank Boli.

Ferencvaros TC poursuit sa belle entame saison. Leader de l'OTP Bank Liga, Ferencvaros TC a conforté son rang ce dimanche en disposant (3-0) de Mezokovesd à la faveur de la 10e journée. Un succès auquel n'est pas étranger Frank Boli. Le fils de Basile Boli a signé le second but des siens à la 20e. Le natif de Yamoussoukro compte 3 buts en 7 apparitions dans le championnat hongrois.

Frank Kouao tient son 2e but

En Ledman Liga pro (D2 Portugaise), les débats étaient au 9e épisode. Une halte dont a profité l'international U23 ivoirien Franck Koffi Kouao pour inscrire son deuxième but de la saison. Le vice-champion d’Afrique inscrit le second but (77e) du Futebol clube vizela victorieux (2-1) de Leixoes sport club.

Cheick Timité n'a pas suffi

À côté de Frank Kouao, un autre Éléphant olympique a brillé. Il s'agit de Cheick Timité. En déplacement à Auxerre, le milieu de terrain ivoirien et les amiénois se sont inclinés (2-1). L’Unique but des visiteurs porte la griffe de Cheick Timité (77e). L’Eléphanteau inscrit là sa seconde réalisation en 9 matchs disputés cette saison.

Des passeurs fous

Eux ils n'ont pas été buteurs mais ils ont délivré l'ultime passe qui a conduit au but. IL s'agit d'Ismaël Traoré, Maxwell Cornet et Wilfried Zaha. En déplacement au stade Les Costières, l’antre des Nîmois, Ismaël Traoré et Angers sont baladés en l'emportant (1-5). Le capitaine angevin a été double passeur aux 23e et 56e pour le doublé de Bahoken. Statistiques aux mêmes colorations pour Maxwell Cornet qui a offert deux caviards à Kadewere aux 65e et 75e dans la victoire (2-1) contre Sainté dans le cadre de la 10e journée de la Ligue 1 Française.

À l'origine du but contre son camp de Helder Costa (3-1) à la 42e, Wilfried Zaha a offert le ballon du 4e but à Jordan Ayew dans la belle opération (4-1) contre Leeds United de Marcelo Bielsa lors du 8e acte de la Première League anglaise. L’ailier ivoirien totalise 5 buts et 2 caviards en 8 rencontres disputées cette saison.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP