can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Saga des pros : Gervinho égale son record de but

Football
International

Saga des pros : Gervinho égale son record de but

1 April 2019 0

En cette fin de saison, les Ivoiriens de l’étranger luisent dans leurs différents clubs. A l’image de Gervinho qui réalise sa saison la plus prolifique, de Zaha qui signe un retour gagnant ou de Nicolas Pépé qui conduit Lille à la victoire.

Muet lors des deux précédents matches disputés avec le Parma FC, Gervinho a signé son retour ce dimanche 31 mars dernier lors de la rencontre avec l’Atalanta de Bergame. Lancé depuis le milieu de terrain par Matteo Scozzarella, Gervinho d’une folle chevauchée inscrit le premier but du match. Même si cette réalisation à la 8e minute n’a pas empêché la défaite de Parme (1-3), elle permet à l’attaquant ivoirien de compter 10 unités et de se draper du manteau de meilleur buteur du culb parmesan.

Retour gagnant pour Wilfried Zaha

Eloigné des terrains depuis deux semaines, Wilfried Zaha qui effectuait son retour de blessure ce samedi 30 mars dernier a participé à la victoire des Eagles face à Huddersfield. Même s’il n’a pas marqué, l’international ivoirien, d’une malice dont il a le secret a délivré une passe décisive à son coéquipier Patrick van Aanholt qui marque le but du break. Score final 2-0 pour Crystal Palace.

Pépé qui conduit Lille à la victoire

Auteur de son premier but sous avec la Côte d’Ivoire le samedi dernier lors du match contre le Rwanda (3-0), Nicolas Pépé a une fois de plus été décisif pour son club ce week-end. Muselé lors de la première, Nicolas Pépé s’est érigé en sauveur pour Lille lors de la seconde période. D’abord Ceinturé par Fabio dans la surface à la 68e, Pépé qui a obtenu ce penalty s’est fait justice lui-même pour signer sa 18e réalisation de la saison, sa 8e sur pénalty (2-2, 68e). Le dauphin du PSG ne s’arrête pas là et prend l’avantage dans la foulée. Pépé subtilise le ballon à Pallois sur la droite de la surface. Le numéro 19 sème le défenseur et centre devant la cage. Au second poteau, Jonathan Bamba n’a plus qu’à pousser la balle dans le but vide pour marquer sa 10e réalisation du championnat (2-3, 69e). Performance qui permet à Nico Pépé d’inscrire son 19e but et sa 11e passe dé de la saison.

Outre ces joueurs, d’autre ivoiriens se sont illustrés en Suisse, Roumanie, Italie, France ou encore en d2 anglaise comme Koné Koro buteur avec le Servette FC (D2 Suisse), Harlem Gnohéré buteur avec le FC Steaua Bucarest (D1 Roumanie), Jérémie Boga buteur avec Sassuolo (D1 Italie), Thomas Touré double buteur avec le Paris FC (D2 France) ou encore Yakou Méité buteur avec Reading (D2 Angleterre).

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP