can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Saga des Pros : Datro envoie Molde en quart

Football
International

Saga des Pros : Datro envoie Molde en quart

15 March 2022 0

Le week-end écoulé, les internationaux ivoiriens ont retrouvé le rectangle dans leurs différents championnats. Et pour son premier match officiel de la saison, Datro Fofana a permis à son équipe d'accéder au quart de finale de la Coupe de Norvège. Sébastien Haller, lui reste inarrêtable tout comme Hamed Traoré qui est très forme ces dernières semaines.

Molde est venu à bout de Odd 3-2 dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de Norvège. Les Blahvit peuvent remercier Datro Fofana qui a été à l’origine de la qualification. C'est lors des prolongations que l'ivoirien débutait son show après un nul (1-1) au terme réglementaire.  A la 116e, il égalisait (2-2) pour les siens puis deux minutes plus tard donnait l'offrande sur le dernier but (3-2). Pour les quarts, ils affronteront Sarpsborg.

Haller poursuit sur sa lancée

Le vendredi dernier face à Cambuur lors de la 26e journée, Sébastien Haller a de nouveau frappé. Cette fois-ci, l'international ivoirien a été précieux et a permis aux Ajacides de s'imposer 3-2. Dans tous les bons coups, il débloquait la situation à la 40e. Alors que la rencontre s'acheminait vers un nul, l'Éléphant s'est mué en passeur sur le but de la victoire dans les arrêts de jeu. L'ivoirien comptabilise désormais 19 buts et 7 assists en championnat. L'Ajax consolide son fauteuil de leader.

 Boli offre les 3 points

Al-Rayyan recevait Shamal pour le compte de la 22e journée de Qatar Star League. Les Lions ont pris les trois points grâce à leur victoire 3-2. Les deux équipes étaient à égalité lorsque Yohan Boli a décidé de changer le sort du match. A la 75e, l'ivoirien sur un service de Jumaa inscrivait son but. Il porte son total à 8 buts.

Max Gradel s'est offert une nouvelle passe lors de l'ouverture du score contre Adana Demirspor (3-2) pour Sivasspor. Son coéquipier Simon Déli a été laissé sur le banc. Amani Lazare a été passeur sur le but de l'égalisation contre OH Louvain (4-1). Arnaud Kouao Koffi pour sa part, a signé une passe décisive dans le nul (1-1) contre Benfica.

Hamed Traoré a inscrit son 4e but de la saison contre Salernitana (2-2) à la faveur de la 29e journée. De son côté, Bayo Vakoun s'est parfaitement illustré contre Malines (2-2) en transformant son pénalty à la 73e.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP