can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 28 minTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 7 heures 30 minFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 12 heures 4 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 12 heures 5 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Saga des Pros : Datro claque un doublé 

Football
International

Saga des Pros : Datro claque un doublé 

12 September 2022 0

Les Eléphants n'ont pas barri ce week-end. Toutefois quelques-uns se sont illustrés avec leurs clubs respectif. Si Datro Fofana a été une nouvelle fois décisif, Yacouba Silué s'est montré important avec St Polten et Ghislain Konan a distillé deux assists.

Molde affrontait Jerv pour le compte de la 22e journée. A l'extérieur, les Blahvit ont frôlé le nul grâce au meilleur joueur du mois de juillet, en la personne de Datro Fofana 2-4. L'attaquant ivoirien a inscrit un doublé express pour donner la victoire au Molde FK.

Dans une rencontre fermée, les Bleu et Blanc marquaient à la 42e. Au retour de la période d'oxygénation, ils corsaient l'addition. Mais en 4 minutes, les visiteurs voyaient leur hôte revenir dans la partie. Egalisation aux 82 et 86e minute pour Jerv. Sorti du banc à la 86e, l'ivoirien donnait raison à son entraineur. Il n'a eu besoin que de trois minutes pour trouver le chemin avant de sceller définitivement le sort de la partie dans les derniers instants. Les Bleu et Blanc font la course en tête avec 54 unités et Datro totalise 9 réalisations.

Yacouba Silué des grands jours

En déplacement sur la pelouse du Liefering, St Polten est rentré avec les trois points 1-2. Une victoire qui porte la marque de Yacouba Silué qui a été dans tous les bons coups.

En première période, l'attaquant lançait les hostilités à la 14e avant de manquer sur pénalty à la 23e. Bien avant la pause, il distillait l'assist pour le 0-2. Au retour des vestiaires, son compatriote Karim Konaté inscrivait le but de l'espoir, son 4e but personnel. Mais le score restait inchangé. Les Lions font la course en tête avec 13 unités à 4 longueurs du premier. Et l'ivoirien compte 2 buts et 3 passes.

Kouassi débute avec Karagumruk

Prêté par Trabzonspor à Fatih Karagumruk pour engranger plus de temps de jeu. L'international ivoirien a fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs. L'ailier a fait son entrée à la 58e minute à la place du gambien Ebrima Colley. Même s'il ne s'est pas montré décisif, il a réussi de belles choses. Sa formation a arraché le nul dans le temps additionnel contre Giresunspor 1-1 partout.

Dans le cadre de la 3e journée, Ghislain Konan s'est illustré avec Al Nasr Riyadh contre Damac. L'international ivoirien a offert deux assists pour une victoire des siens 2-1. Dans la championnat Kazakh, Moussa Koné a pris part à la victoire 4-0 de Kyzylzhar sur Ordabasy. Il a été buteur en deuxième mi-temps. Moryké Fofana a été l'unique buteur de Samsunspor contre Rizespor 1-1

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP