Flash Info

  • 18/10/2019Football-El.CHAN 2020: L'entrée au stade pour le duel Côte d'Ivoire-Niger est gratuite
  • 18/10/2019Football-EL.CHAN 2020 : Côte d'Ivoire-Niger prévu le dimanche 20 octobre au stade Félix Houphouët-Boigny
  • 18/10/2019Athlétisme: L'Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire offre 2 millions à Marie Josée Ta Lou
  • 18/10/2019Athlétisme: L'Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire offre 2 millions à Marie Josée Ta Lou
  • 18/10/2019Athlétisme: L'Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire offre 2 millions à Marie Josée Ta Lou
  • 14/10/2019Athlétisme: La 5è édition du Marathon du District d'Abidjan se tiendra le vendredi 15 novembre 2019

Saga des Pros : Tout feu tout flamme

Football
International

Saga des Pros : Tout feu tout flamme

3 April 2017 0

Le week-end fut prolifique pour les internationaux ivoiriens. Du continent à l’Europe, les Eléphants ont fait feu de tout bois.

Le retour de la trêve a fait du bien à un max de tricolores. A l’image de Jonathan Kodjia. La CAN 2017 oubliée, l’attaquant d’Aston Villa, après avoir brillé avec la “Séléphanto“ en Russie, a illuminé le ciel des Villans grâce à deux éclairs. Son troisième doublé cette saison en Championship a permis d’accrocher Norwich (2-0) au terme de la 39è journée. L’attaquant international ivoirien qui compte actuellement 17 buts se hisse dans le Top 5 des meilleurs fusils de Championship.

En Angleterre, la Premier League a également vu passer un Eléphant. Wilfried Zaha. Auréolé d’un encourageant passage en sélection nationale, l’attaquant de Crystal Palace a contribué à atténuer la suprématie de Chelsea. Un but et une passe décisive ont suffi à Zaha pour faire plier les Blues à Stamford Bridge (1-2), le samedi dernier, lors de la 30è journée de Premier League. Avec 6 buts à son compteur, Zaha grâce à sa grande activité sur le terrain réactive la convoitise des clubs anglais de première zone dont Tottenham.

Convoité, il l’est depuis deux saisons déjà. Sa prestation en finale de la Coupe de la Ligue ne fera pas baisser sa côte sur le marché. Puisque Serge Aurier fut l’un des hommes forts de la victoire (1-4) du PSG sur l’AS Monaco, samedi dernier. Puissant, agressif et déterminé, le défenseur droit ivoirien s’est mis à la hauteur de l’affiche. Bilan de la course, un autre trophée dans sa besace, le 9è de sa carrière avec le club francilien. Une performance qui pourrait rebattre les cartes dans la concurrence avec Thomas Meunier.

Des trophées, il en a brandi dans sa carrière. Mais Kolo Touré n'en n’a pas fini. Avec les Celtics de Glasgow, le défenseur ivoirien est sacré champion d’Ecosse, à 8 journées du terme de la saison. Larges vainqueurs de Hearth of Midlothian (5-0), les Celtics ont 25 points d’avance sur leur poursuivant Aberdeen, et ne peuvent plus être rejoints. Un sixième sacre consécutif des Celtics, la première de Kolo Touré qui a bien valu des chants à l’honneur de Kolo qui s’est laissé aller à la danse.

Quelque peu en dedans à cause d’un genou en délicatesse, Franck Kessié semble en possession de l’ensemble de ses facultés. Avec l’Atalanta Bergame, le milieu ivoirien s’est fendu d’une passe décisive lors de la victoire écrasante de Bergame sur la pelouse du Genoa (0-5), dans le cadre de la 30è journée de Série A. Un succès qui permet à l’Atalanta, 5è, de rester dans la course pour une place en Ligue Europa la saison prochaine.  

 

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP