banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 04/11/2024 Athlétisme : La Kényane Sheila Chepkirui s'est imposée en 2 h 24 min 35 sec au Marathon de New York 
  • 04/11/2024Athlétisme : Victor Yapobi suspendu 2 ans par la Fédération Ivoirienne de toutes activités au sein de ladite fédération
  • 04/11/2024Football-France : L'enquête pour harcèlement moral et sexuel qui visait l'ex-président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët classée sans suite
  • 03/11/2024 Football-Ligue 1 : 7è jrnée : RCA 0-0 SOA, Zoman FC 1-0 Asec Mimosas, SOL FC 0-1 COK
  • 03/11/2024Football-Ligue 1 : 7è jrnée : FC San Pedro 0-0 ISCA, OSA FC 0-1 Stella Club, LYS Sassandra 1-1 Mouna FC
  • 01/11/2024 Football-International : Lorient FC : Mohamed Bamba est touché à la cuisse

Saga des Pros : Seri porte Nice

Football
International

Saga des Pros : Seri porte Nice

18 April 2017 0

Seri Jean Michael s’est mis en exergue. Habitué des offrandes, le milieu ivoirien s’est mis au moulin pour sortir l’OGC Nice mal barré à l’entame de la réception de Nancy.

Engagé dans la course pour le billet de l’Uefa Ligue des Champions, Nice était plongé dans le doute de la 33è journée. Car à la pause de l’opposition avec l’équipé nancéenne, le score était de 1-1. Au retour des vestiaires, et en l’absence de son meilleur buteur, Balotelli, Nice s’en remet au coup de patte de Seri. Sur penalty, l’international ivoirien donne l’avantage aux Niçois puis la creuse à la 84è. Un doublé qui permet aux hommes de Lucien Fabre de mettre la pression sur le PSG d’Aurier qui a un match en moins. Mais la sensation, elle est bien de Seri Jean Michael qui s’offre son premier doublé sous les couleurs du Gym qui lui permet de compter 6 buts en Ligue 1. Un championnat où il demeure le meilleur passeur avec 9 services.  

Sio se réveille

Muet depuis le 25 février, Giovanni Sio a retrouvé de l’efficacité à la pointe de l’attaque rennaise.  Samedi dernier, lors de la réception du LOSC, Sio a permis aux siens de tuer les débats ouverts par Mubele à la 3è minute, dès la 29è. Sur un service Yohann Gourcuff, l’attaquant ivoirien s’est offert son 8è but de la saison, comme 11 autres pensionnaires de Ligue 1.   

La rumeur anglaise d’Aurier

En début de week-end, le PSG a réussi son déplacement sur le terrain d’Angers (0-2) avec un solide Serge Aurier. Mais l’actualité autour du PSG reste la destination estivale du défenseur droit ivoirien. Après avoir refusé la prolongation de contrat qui lui a été proposée par le club francilien, Aurier serait en route pour la Premier League. Et la destination serait celle de Manchester United. Pour l’instant, le joueur n’a pas confirmé l’attrait des Red Devils.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP