Flash Info

  • Il y a 10 heures 5 minFootball-Côte d'Ivoire : Issa Hayatou sera à Abidjan en février sur invitation d'Alassane Ouattara
  • Il y a 10 heures 8 minFootball-Mondial des Clubs 2021 : Le Bayern contre Al Duhail ou Al Ahly en demi-finale
  • Il y a 10 heures 9 minHandball-Mondial 2021 : Le Bahreïn élimine la RD Congo, Mvumbi homme du match
  • Il y a 10 heures 10 minFoot US-USA : Sarah Thomas deviendra la première femme à arbitrer le Super Bowl
  • Il y a 10 heures 13 minGolf-International : Tiger Woods a subi une microchirurgie au dos
  • 19/01/2021Football-Côte d'Ivoire-UFOA B U17 : Cérémonie de réception des Eléphanteaux à partir de 15h à l'aéroport FHB

Saga des pros : Gervinho, buteur blessé

Football
International

Saga des pros : Gervinho, buteur blessé

2 October 2018 0

Le week-end fut fructueux pour les pros. Encore plus pour Gervinho, « sauveur » de Parme.  Impressionnant lors de la  précédente journée face à Cagliari, l’international ivoirien s’est une fois de plus montré décisif pour son nouveau club en inscrivant le seul but du match face à Empoli (1-0), ce dimanche. Match de l’ivoirien qui finit mal, il a dû céder sa place après la mi-temps suite à une blessure à la cuisse gauche.

Kessié ouvre la voie au Milan AC

Lui également a imité son homologue Gervinho. Homme fort du dispositif de Gattuso, Franck Kessié devient incontournable dans le milieu Milanais. En déplacement à Sassuolo pour la 7e journée de Série A, Le Milan AC s’est imposé sur le score de 1-4. Le premier but de la partie fut l’œuvre de Kessié. Et dès la 39è minute suite à un slalom depuis le milieu du terrain avant  de décocher une frappe sèche dans le petit filet droit d’Andrea Consigli . 2e but de la saison pour le milieu ivoirien.

Pépé met le feu à l’OM

Muet lors des deux précédents matches du LOSC, Nicolas Pépé s’est imposé de la plus belle des manières lors du match Lille – Marseille  avec à son compte 1 but et deux penalties provoqués. Il totalise désormais 5 buts et 5 passes décisives depuis le début de cette saison.

A Toulouse, Max Gradel a encore enfilé le costume de héros. Alors que son équipe était menée (1-0) à Rennes, c’est l’attaquant ivoirien qui a offert l’égalisation à Todibo sur un joli centre en fin de partie.

Roger Assalé ouvre son bal

Auteur de 21 buts la saison dernière faisant de lui meilleur buteur ivoirien d’Europe, l’attaquant ivoirien Roger Assale semble avoir trouvé la bonne formule pour égaler son ratio. Buteur lors des deux dernières journées de championnat, l’ancien du Séwé Sports s’est démarqué ce samedi lors du choc Young Boys-Grasshoppers (2-0) avec un but crée et orchestré par lui-même.

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP