can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Saga des Pros : Brahima Ouattara barrit déjà à Lausanne

Football
International

Saga des Pros : Brahima Ouattara barrit déjà à Lausanne

8 February 2021 0

Pour ce tour des championnats loin des frontières ivoiriennes, c’est un bizut en Europe qui fait la Une. Il s’agit de Brahima Ouattara. Arrivé fraichement en Suisse en provenance du Racing Club d’Abidjan, via l’OGC Nice, le jeune international ivoirien s’est fait remarquer, son talent de fin limier avec.

Brahima Ouattara déjà d’attaque

Le FC Lausanne affrontait le leader Young Boys lors de la 19e journée ce dimanche et le match s’est achevé sur le score de 4-2 en faveur des hommes de Berne. Entré à la 40e minute, l’ancien du Racing club d’Abidjan s’est mis en évidence à la 78e pour inscrire le 2e but de son équipe. Malgré la défaite, il marque ses premiers points auprès du staff technique. Lausanne occupe la 7e place avec 20 points.

Max Gradel doublement décisif

Sivasspor se déplaçait sur la pelouse d’Ankaragucu pour le compte de la 24e journée de la super Lig de Turquie et les visiteurs se sont imposés 4-1. Le calvaire des locaux a débuté sur un penalty inscrit à la 11e minute par Max Alain Gradel. A la 69e l’international ivoirien s’est mué en passeur pour le 3-0. L’international ivoirien en est à 7 buts et 6 passes en championnat cette saison et son équipe est 11e avec 28 points.

Doumbia Seydou trouve le chemin des buts

Hamrun Spartans recevait Gudja dans le cadre de la 19e journée du championnat de Malte. Les coéquipiers de Seydou Doumbia  menaient déjà 2-0 avant qu’il fasse son entrée à la 78è. Un coaching payant puisque l’attaquant ivoirien s’est illustré en ajoutant son nom au tableau des buteurs de la partie. Rappelons que c’est son premier but sous ses nouvelles couleurs. Hamrun Spartans bat Gudja 3-0 et reprend sa place de leader avec 44 points au détriment de Hibernians.

Souleymane Coulibaly affole la Tunisie

Plus de match en Ligue 1 de Tunisie sans que Souleymane Coulibaly ne fasse parler de lui. Étoile du Sahel était aux prises avec Olympique Beja dans le cade de la 13e journée de Ligue 1 Tunisienne. Les locaux prenaient rapidement les devants en ouvrant les hostilités, mais à la 35e minute, le buteur maison l’ivoirien remet ses coéquipiers dans la partie en inscrivant son 7e but cette saison pour le 1-1. Au retour des vestiaires, Étoile du Sahel inscrit un second but et ne sera plus rattrapé au score. Olympique Beja est défait par Étoile du Sahel 2-1. Avec cette nouvelle réalisation, l’international ivoirien est co-meilleur buteur du championnat tunisien avec 7 buts.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP