Flash Info

  • Il y a 4 heures 39 minFootball- Classement FIFA: La Côte d'Ivoire occupe la 66è place FIFA et la 12è CAF
  • Il y a 6 heures 57 minFootball: Baky Koné est le nouveau président de la section football de l'ASEC Mimosas
  • Il y a 7 heures 16 secFootball-Tournoi des 4 nations: Vietnam 3-1 Côte d'Ivoire
  • 18/09/2018Pétanque-Mondial 2018 : La Côte d’ivoire finalement absente
  • 18/09/2018Football-Championnat d’Afrique Freestyle : L’Ivoirien Titi Koné triomphe au Nigeria
  • 17/09/2018Cyclisme-Tour de Côte d'Ivoire 2018: L'Ivoirien Cissé Issiaka vainqueur de la 25è édition
Football
International

Ronaldo quitte le Real pour la Juve

10 July 2018 0

Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid pour la Juventus de Turin. Le transfert de l’attaquant portugais a été confirmé par le site officiel du club madrilène.

La confirmation a été faite suite à un communiqué du club ce mardi déclarant qu'il avait accepté un transfert avec la Juventus pour l'attaquant portugais. Le journal italien Gazzetta Dello Sport rapporte que le transfert a été convenu pour 123 millions de dollars, Ronaldo signant un contrat de quatre ans d'une valeur de plus de 35 millions de dollars par saison.

La signature du dernier Ballon d'Or et meilleur buteur de la Ligue des Champions depuis six saisons représente un coup d'éclat majeur pour la Juve, qui détient la Série A italienne depuis 2012 mais qui n'a pas remporté de trophée européen depuis 1996.

Arrivé de Manchester United en 2008 contre  une somme de 106 millions (record mondial), Ronaldo est devenue  le meilleur buteur du club espagnol avec 451 buts toutes compétitions confondues et a remporté deux titres en Liga et quatre en Champions League.

« Pour le Real Madrid, Cristiano Ronaldo sera toujours l'un de ses plus grands symboles et une référence unique pour les générations à venir », a déclaré le champion d'Europe, ajoutant que Ronaldo avait demandé à être transféré. « Le Real Madrid sera toujours sa maison ».

Au total 16 titres, dont quatre Coupes d'Europe, trois consécutives et quatre dans les cinq dernières saisons. Sur le plan individuel, avec le maillot du Real Madrid, il a remporté quatre Ballons d'Or, deux Prix du Joueur de l'année de la FIFA et trois souliers d'Or, entre autres récompenses. L'ère Cristiano Ronaldo au Real Madrid est terminée. L'ère Ronaldo à la Juventus commence.

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP