banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 17/01/2025Football-International : Serie A : Ranieri annonce qu’il prendra sa retraite d’entraîneur à la fin de la saison
  • 17/01/2025 Basketball : Dr Alphonse Bilé dans la cuvée 2025 du Hall of Fame de la FIBA
  • 17/01/2025 Basketball : L'Accord-cadre entre les autorités et FIBA Afrique a été signé ce vendredi 17 janvier 2025
  • 17/01/2025Football-Transferts : Selon L'Equipe, l'OM est finalement ouvert à un prêt de Bamo Meïté
  • 16/01/2025 Football-Ligue 1 : Marcellin Kablan Koffi est le nouvel entraîneur de l'AS Denguélé
  • 16/01/2025Taekwondo (Harcèlement sexuel) : Un an de prison ferme requis contre Me Tadjou Attada (ancien entraîneur national)

Plus de 19 millions de FCFA requis envers Casoni, jugé pour des propos racistes

Football
International

Plus de 19 millions de FCFA requis envers Casoni, jugé pour des propos racistes

15 November 2024 0

Aujourd’hui entraîneur du SC Gagnoa, en D2 ivoirienne, Bernard Casoni était convoqué devant le tribunal correctionnel d’Orléans ce jeudi pour avoir tenu des propos racistes à l’égard de ses joueurs lors d’une conférence de presse en septembre 2023 pendant sa pige dans le Loiret.

Mis à pied à l’époque par les pensionnaires du stade de la Source, le champion d’Europe 93 avec l’OM avait alors déclaré devant une petite assemblée de journalistes : « Ils ont des trucs où ils sont excellents. Mais il y a des choses où ce n’est pas suffisant. Mon rôle, c’est de leur dire, de leur montrer et de les aider à résoudre les problèmes. Je l’ai fait dans tous les clubs où je suis passé, je l’ai fait avec des Maghrébins ! Ils ne sont pas plus cons que des Maghrébins hein… »

Le ministère public a requis 19.500.000 FCFA d'amende dont 13.000.000 FCFA avec sursis à l'encontre de Bernard Casoni. Il a réclamé également l'affichage du jugement au sein du club de l'USO durant deux mois et sa publicité dans la presse. Le jugement a été mis en délibéré et sera rendu le 9 janvier 2025.

Notons que le technicien français était absent pour son procès devant le tribunal judiciaire.

Malgré sa défaite le week-end dernier, le Sporting garde la tête de la poule B avec 17 points +7 grâce au nombre de buts marqués. Pour le compte de la 9è journée, les Gôzôlais défieront l'ES Bafing au Stade l'INPHB Sud à Yamoussoukro.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP