Flash Info

  • 20/10/2021Football- Eli CAN féminine 2022 : La Côte d'Ivoire étrille le Niger 0-9
  • 20/10/2021Nba: Saison 2021/2022 - Les 1ers Matchs: Bucks 127-104 Nets; LAL 114-121 Gsw
  • 19/10/2021Football-International : Didier Drogba nommé ambassadeur de l'OMS pour le sport et la santé
  • 19/10/2021Rugby Africa Cup XV Women : La Côte d'Ivoire battue par la Tunisie (61-00)
  • 19/10/2021Basket-Barrages: Battu par Abi snipers (55-65), le CO Descartes file en N2
  • 19/10/2021Basket Barrages : UE3A en Dames et Abi Snipers en Hommes joueront la N1 la saison prochaine

Patrice Motsepe : "L'Afrique doit remporter la Coupe du Monde"

Football
International

Patrice Motsepe : "L'Afrique doit remporter la Coupe du Monde"

17 March 2021 0

Ce mardi 16 mars, le nouveau président de la CAF était face à la presse à Johannesburg pour présenter son programme et surtout les objectifs de la CAF durant les quatre prochaines années. 

Comme il l'a annoncé lors de l’Assemblée générale élective de la CAF qui l'a porté à la tête de l'instance africaine, Patrice Motsepe tient à visiter toutes les associations membres de la CAF pendant la première année de son mandat.

Aussi, vu l'urgence et les impératifs du football africain, Dr Patrice Motsepe a-t-il précisé qu'un grand nombre de réunions se tiendront par an avec les dirigeants des différentes associations membres. « Je tiendrai deux réunions supplémentaires avec tous les présidents des Associations Membres de la CAF et nous parlerons des mesures urgentes. »,a-t-il dit.

Plusieurs autres sujets dont le choix du secrétaire général, la composition son équipe dirigeante, la participation des équipes africaines à la coupe du monde et l’intervalle d’années pour l’organisation de la CAN ont été abordés.

Concernant le Secrétaire Général, il s'est dit heureux que l'Afrique ait Véron Mosengo Omba à ce poste. Car pour lui, il a acquis une expérience au niveau mondial. En plus, c'est la première fois que le président de la CAF soit un anglophone avec une équipe composée d'une femme. Il s'agit de la cinquième vice-présidente Kanizat Ibrahim.

Abordant la question de la participation des sélections africaines au mondial. Le patron du football africain a affiché un optimisme sans pareil. « Une équipe africaine doit gagner la Coupe du monde dans un avenir proche. Nous devons arrêter d'être trop pessimistes et négatifs à propos du Mondial. » a martelé Patrice Motsepe.

Sur la question de la périodicité de la CAN, le nouvel homme fort du football africain s'aligne sur la CAN tous les deux ans. « la CAN TOTAL, à l'heure actuelle doit avoir lieu tous les deux ans » sans manquer de  préciser qu'il n'est point fermé à d'autres propositions avec les partenaires.

 

Chamade Yah

 

A lire aussi ...

TOP