Flash Info

  • Il y a 7 heures 35 minFootball-Championnat scolaire panafricain : Tanzanie 0-0 Côte d'Ivoire, Côte d'Ivoire 0-0 Sénégal
  • Il y a 7 heures 36 minFootball-El. Mondial U20-Dames : Les Eléphantes ont entamé leur cinquième stage externe au Centre Technique National de Football
  • Il y a 21 heures 27 secBasketball : Assémian Moularé jouera à Bourg les trois prochaines saisons
  • Il y a 21 heures 27 minAfrobasket Dames 2025 : La Côte d'Ivoire hérite de l'Angola et de l'Egypte dans la poule A
  • Il y a 21 heures 28 minHandball : Les sélections cadettes et juniors en finale du tournoi de l'IHF Challenge Trophy de la zone 3
  • 21/04/2025Rugby à XV : RAC Zone B-Dames : La Côte d'Ivoire termine à la dernière position avec 0 victoire à son compteur

OGC Nice : Jérémie Boga : « Je sais qu’il y a des attentes. C’est une bonne pression »

Football
International

OGC Nice : Jérémie Boga : « Je sais qu’il y a des attentes. C’est une bonne pression »

28 March 2025 0

Le dernier derby à Monaco porte sa marque. La marque d’un éclair de 50 mètres, de dribbles enchanteurs et d’une frappe imparable, au bout d’une soirée folle et au début d’une nuit de folie. Le 22 septembre 2023, Jérémie Boga se présentait aux Niçois. Une présentation restée dans toutes les mémoires. Un an et demi après, le Gym s’apprête à retrouver la Principauté. L’Éléphant, quant à lui, souhaite reprendre son chemin, loin des blessures, sur le terrain. Avant le plus court déplacement de la saison, la parole lui revient, comme un hommage à son talent et comme un espoir pour la suite.

 

Jérémie, quels souvenirs gardes-tu de ce 29 septembre 2023 ?

Un très beau souvenir. C’était mon premier but avec Nice. Je revenais d’une blessure qui avait perturbé mon début de saison. Je crois qu’à l’époque, on se battait pour la première place… C’était mon 1er match à Monaco, je n’avais jamais joué là-bas. Je me souviens de l’ambiance, de la ferveur des supporters, de la joie dans le vestiaire. Sur le banc, j’avais déjà des frissons. J’étais prêt à entrer (il l’a fait à l’heure de jeu à la place de Sofiane Diop, ndlr). J’avais déjà vu de très belles photos du derby avant que j’arrive, de celui remporté avec un doublé de Terem et un but de Khephren… On en a fait une belle à la fin, avec la victoire, le maillot bleu magnifique. Pourvu qu’on ait l’occasion de revivre de telles émotions ce week-end.

 

Le fait que le Gym (4ème) soit à égalité avec Monaco (3ème) à ce moment de la saison offre une dimension supplémentaire à ce match ?

Bien sûr. Monaco est un concurrent direct, on a le même nombre de points (47). Avec une victoire, on peut prendre un peu d’avance mais quoi qu’il arrive, 7 matchs arriveront derrière. Une grande ligne droite. Cette saison, on le voit, ça peut vite monter et vite descendre. Donc rien ne sera joué après samedi. En revanche, une victoire là-bas peut nous mettre dans une bonne dynamique, à un moment clef de la saison. On en est tous conscients. Il va falloir retrouver de la continuité.

 

Quelles sont les qualités de l’ASM ?

C’est une équipe qui presse beaucoup. Elle est plutôt directe, elle aime les duels. Il va falloir être intelligents et jouer avec nos forces, parce qu’on en a pas mal. On peut leur faire mal. D’un point de vue plus personnel, il y a des joueurs que je connais. J’évolue avec Singo en sélection, un très bon défenseur. On est souvent dans la même zone et on se connaît très bien. On a souvent joué l’un contre l’autre en Italie quand il était au Torino, là on peut se retrouver.

 

Est-ce que tu payes un peu la saison passée, où il s’est passé beaucoup de choses pour toi, avec notamment la victoire à la CAN en début d’année civile ?

 

 

Honnêtement, je ne sais pas. Je ne me suis jamais posé cette question. Physiquement et mentalement, c’est vrai qu’il y a eu beaucoup d’évènements la saison dernière, beaucoup d’émotions avec cette CAN. Mais j’avais quand même bien fini la saison avec le Gym, donc c’est compliqué à expliquer parce qu’en plus, j’ai toujours été pro en dehors du terrain, j’ai toujours bien pris soin de mon corps. J’espère que c’est derrière et que je vais pouvoir aider l’équipe, parce que le collectif reste la chose la plus importante.

 

Est-ce que la saison passée, on t’a vu sous ton meilleur jour ?

La saison dernière, il y a eu beaucoup de matchs et de moments où je me suis très bien senti, donc oui, je dirais que j’étais au top. Par contre, j’ai toujours pensé qu’il me restait des caps à franchir pour arriver au maximum de mon potentiel. Je peux encore plus apporter à l’OGC Nice et je vais tout faire pour. Je sais qu’il y a des attentes. C’est une bonne pression parce que tant que les gens attendent beaucoup de toi, c’est qu’ils croient en toi, que tu es sur le bon chemin et qu’il faut continuer. C’est au moment où les gens n’attendent plus rien de toi que ça ne sent pas bon…

 

www.ogcnice.com

A lire aussi ...

TOP