Flash Info

  • Il y a 2 heures 30 minFootball-El.JO 2020: Les Éléphants U23 ont battu (1-2) le Ména du Niger à Niamey
  • Il y a 2 heures 31 minSpécial Olympics World Games 2019: La Côte d'Ivoire remporte 34 médailles dont 14 en or à Abu Dhabi
  • Il y a 2 heures 33 minFootball-CAN 2019: Le Burkina Faso éliminé malgré sa victoire (1-0) sur la Mauritanie
  • Il y a 10 heures 7 minFootball-El. CAN 2019-6e journée: Conférence de presse d'avant match ce vendredi au Félicia à partir de 16H30 GMT
  • Il y a 13 heures 2 minFootball-El. CAN 2019-6e journée: L'entrée de la rencontre Côte d'Ivoire - Rwanda est gratuite
  • 19/03/2019Spécial Olympics World Games 2019: La Côte d'Ivoire médaillée de bronze au tournoi masculin de handball
Football
International

Mahrez signe à Man. City

11 July 2018 0

Riyad Mahrez à City, c’est officiel depuis le mardi 10 Juillet 2018. Après avoir joué au jeu du chat et de la souris, Mahrez et Manchester City ont trouvé un accord. L’international Algérien rejoint les Citizens contre un chèque de près de 70 millions d’euros et sur une durée de 5 ans.

Dans les couloirs depuis maintenant deux saisons, Riyad Mahrez rejoint la formation de Man City. Le milieu de terrain dans une interview accordé au site officiel des Citizens n’a pas manqué d’exprimer sa joie de rejoindre les Blues Sky. « Les voir évoluer, même de loin, était un plaisir. Pep a la volonté de créer un jeu offensif, ce qui est parfait pour moi. Les performances de City la saison dernière étaient excellentes. Ils redéfinissent le football anglais et je voulais faire partir de cette aventure. Je crois que l’on peut avoir beaucoup de succès ces prochaines années », dit-il.

Loin de toute autre considération, Riyad Mahrez à hâte d’évoluer sous la direction de Pep Guardiola. « Je suis trop content de pouvoir jouer avec Manchester City, c’est une équipe qui pratique un magnifique football sous l’ère Pep Guardiola, les voir jouer c’est admirable, Guardiola est un entraîneur qui aime jouer l’attaque ce qui est parfait pour moi », a déclaré l’ancien roi du football africain avant d’ajouter que « Je pense que mon propre jeu va s’améliorer sous le commandement de Pep».

Arrivée chez les Foxes de Leicester en 2014, l’international Algérien a remporté le titre de champion d’Angleterre et a obtenu le titre de meilleur joueur de Premier League. Il faut rappeler que Mahrez est apparu 159 fois sous les couleurs de Leicester et a inscrit 48 buts.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP