Flash Info

  • 24/11/2020Basket : La Fédération ivoirienne exonère les clubs des frais de licence, d'engagement et de cotisation pour la saison 2020-2021
  • 24/11/2020Rugby : La Fédération Ivoirienne prévoir une Assemblée Générale Mixte les 26 et 27 décembre 2020
  • 24/11/2020Football-Deuil: Le président de la FIF, Augustin Sidy Diallo, sera inhumé le vendredi 27 novembre 2020
  • 23/11/2020Football-Angleterre : Pour Mikel Arteta, le « comportement de Nicolas Pépé est inacceptable»
  • 23/11/2020Basket-NBA : Serge Ibak quitte les Raptors de Toronto pour les Clippers de Los Angeles
  • 23/11/2020Football-Afrique: Le président de la Confédération Africaine de Football Ahmad Ahmad suspendu cinq ans

Ligue Europa : Gradel buteur, Pépé passeur

Football
International

Ligue Europa : Gradel buteur, Pépé passeur

23 October 2020 0

Contrairement à l'UEFA ligue des Champions où il a fallu sortir la loupe pour dénicher les quelques ivoiriens qui ont joué, la ligue Europa disputée dans le cadre de son acte 1 a mis un florilège d'Eléphants en lumière. Heureux ou malheureux avec leurs différentes écuries au terme des rencontres, la Palme est revenue dans ce lot d'acteurs à Max Gradel auteur d'un somptueux coup franc.

En déplacement à Vilarreal pour les empoignades inaugurales dans le Groupe I, Sivasspor s'est incliné (5-3). Le troisième but du club turc est à l'actif de Max Gradel qui d'une frappe clinique sur un coup franc ajuste le portier adverse à la 64e. Absent depuis plusieurs années des compétitions européennes, l'Eléphant démarre parfaitement son aventure avec cette réalisation pour sa première. Toujours au chapitre des plus brillants, Nicolas Pépé titularisé face au Rapid Vienne a offert le caviar pour l'égalisation (1-1) à David Luiz (70e) dans la précieuse victoire (1-2).

Des débuts réussis

Dans le duel ivoiro-ivoirien entre Ismaila Soro (Celtic, remplaçant) et Franck Yannick Kessié (Milan AC), c'est l'ancien du stella qui a eu le dernier mot. Car, les milanais sont revenus de l'expédition écossaise avec un succès (1-3). Mathis Bolly, le métis ivoirien et le FK Molde ont réalisé une belle opération (1-2) chez leurs adversaires du Dundalk. Tottenham Hotspur sans Serge Aurier sur le banc n'a pas tremblé devant Lask battu (3-0). Score pareil pour les poulains de Habib Kolo Touré (Leicester) vainqueurs de Zorya.

Difficile entame

En plus d'Ismaila Soro sonné à domicile par le Milan AC et Max Gradel, d'autres ivoiriens ont connu une difficile entame. Il s'agit d'Ibrahim Sangaré et le PSV Eindhoven tombés (1-2) sur leurs installations face à Grenade. Ibrahim Benjamin Traoré entre également dans ce lot. Le sociétaire du Slavia Prague et les siens ont été battus (3-1) par Beer Sheva. Anderson Niangbo (remplaçant) et le KAA Gent ont quant à eux chuté (1-0) sur la pelouse FC Slovan Liberec.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP