Flash Info

  • 07/04/2020Football-International : Incarcéré début mars au Paraguay, Ronaldinho a été libéré selon l'AFP
  • 06/04/2020Football-FIF 2020 : Bonaventure Kalou annonce qu'il soutient la coalition Idriss Diallo-Malick Tohé
  • 31/03/2020Football-Senegal : Victime du Coronavirus, Pape Diouf est décédé le 31 mars 2020
  • 31/03/2020Football-Liga : Les joueurs du Barça abandonnent 70% de leur salaire
  • 31/03/2020Basket-NBA : Marcus Smart, l'arrière des Boston Celtics, guéri du coronavirus
  • 31/03/2020Football-Coronavirus : Jack Grealish, le capitaine d'Aston Villa, sanctionné pour être sorti de chez lui

Le FC Sion résilie le contrat de Seydou Doumbia

Football
International

Le FC Sion résilie le contrat de Seydou Doumbia

20 March 2020 0

Retourné en Suisse, en septembre 2019, pour un contrat d'un an avec le FC Sion, Seydou Doumbia a été prié de partir. Une résiliation de contrat qui entre dans le cadre des dégâts collatéraux de la crise du Coronavirus qui handicape le football mondial.

L'attaquant international ivoirien n'est pas le seul dans le cas. Avec lui, ce sont toutes les stars qui ont vu leur contrat être résilié par la direction du FC Sion. Ainsi le Camerounais Alex Song, l'ex-capitaine des Eléphants Juniors, Laglais Xavier Kouassi ou encore Johan Djourou, défenseur suisse d'origine ivoirienne sont concernés par la mesure.

En effet, les inconvénients économiques de la suspension des championnats mettent à mal l'ensemble des clubs. La Suisse n'y échappe pas. Pour limiter la casse, les écuries de la Swiss Football League (SFL) ont eu recours au chômage technique. Une piste activée par le FC Sion et qui n'a pas trouvé du succès auprès de ses gros salaires.

Ce sont 9 joueurs au total, dont Seydou Doumbia, qui ont refusé la proposition de Christian Constantin, le président du club suisse, qui avait informé ses joueurs en début de semaine, « en leur demandant s’ils acceptaient une telle mesure », indique lematin.ch. La réponse fut sans équivoque pour certains qui ont coché la case « Je n'accepte pas la proposition ».

Dans la foulée les contrats ont été résiliés mercredi, sans préavis, pour raison de forces majeures. Une décision qui devrait ouvrir une bataille juridique vu que les avocats des joueurs concernés, appuyés par le syndicat suisse des joueurs (SAFP), promettent ester en justice.

Une situation qui ouvre plus que jamais sur la question du traitement salarial des sportifs dans cette période d'inactivité pour cause de Coronavirus.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP