can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 1 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters
  • Il y a 1 heure 4 minHandball : Licence B IHF-Entraîneurs : Nicolas Bleoué (Red Star OJA) et Siaka Koffi (Abidjan HBC) diplômés
  • 05/05/2024Jeux Olympiques Paris 2024-Athletisme : Avec un chrono de 42,63 s, le relais ivoirien 4x100 m est qualifié
  • 03/05/2024 Tennis de Table : Kigali abritera le championnat d'Afrique du 12 au 14 mai
  • 03/05/2024Scrabble-Championnat d'Afrique 2024 : La Côte d'Ivoire vainqueur de la compétition avec 6 médailles d'or, 4 d'argent et 2 de bronze
  • 03/05/2024J.O 2024-Tournoi Foot U23 : La Guinée affronte l'Indonésie en barrages pour le dernier billet, jeudi 9 mai à Clairefontaine

LDC : Benzema maintient le Réal en vie

Football
International

LDC : Benzema maintient le Réal en vie

27 April 2022 0

Ce mardi 26 avril, en demi-finale aller de la ligue des champions, sur leurs installations, les Citizens ont pris le meilleur sur les Merengues. Bien en place en 4-4-2, Manchester City affiche une parfaite maîtrise de son sujet. Ils sont récompensés dès la deuxième minute avec Riyad Mahrez qui dépose le ballon sur la tête de Kévin De Brune qui bat son compatriote belge Thibaut Courtois.

Gabriel Jesus alourdit la marque à la onzième minute d'un centre tendu de De Bruyne. Dans les dix dernières minutes avant la mi-temps, le Real se réveille avec son capitaine Karim Benzema qui, sur un centre de Mendy, devance le défenseur mancunien Zinchenko et trompe le portier Ederson. C'est sur le score de 2-1 que les deux équipes rentrent au vestiaire.

De retour de la pause, profitant d’une erreur de relance de Ferland Mendy, Fernandinho adresse un centre parfait au jeune attaquant anglais Foden (21 ans), qui ne laisse aucune chance au gardien belge, 3-1 pour les Citizens. Vinicius, l’attaquant brésilien de la maison blanche répond au but et permet au Real Madrid de rester en vie en signant un exploit individuel au bout d’une course de plus de 60 mètres. Moins de vingt minutes plus tard, Manchester City inscrit son quatrième but. Alors que De Bruyne glisse à l’entrée de la surface madrilène, Bernardo Silva récupère le cuir et instantanément trouve la lucarne de Courtois. 4-2.

Le Real de Madrid, qui se dirigeait droit vers une défaite avec deux buts d’écart va être sauvé par son messie providentiel à savoir Karim Benzema qui inscrit son quatorzième but en ligue des champions sur un pénalty consécutif à une faute de main d’Aymeric Laporte en pleine surface. La fin de match intervient ainsi sur le score de 4-3.

Les Citizens prennent une bonne option sur la qualification en finale. Mais, rien n'est joué. Les Merengues n’ont pas encore dit leur dernier mot. Ils ont les moyens d’inverser la tendance au match retour, mercredi 4 mai à Madrid. La deuxième demi-finale aller de Ligue des champions opposera, ce mercredi 27 avril (19h GMT), Villarreal à Liverpool.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP