Flash Info

  • Il y a 1 heure 20 minFootball-Ligue 1-10e journée : SOA 0-1 AFAD
  • Il y a 1 heure 21 minTaekwondo: Ruth Gbagbi remporte la médaille d'or à la finale des Grands Prix à Moscou
  • Il y a 1 heure 23 minFootball-Tournoi de la Confraternité 2019: L'EdPSCI bat la RTI en demie (1-0) et se qualifie pour la finale
  • 06/12/2019Football-CdC 2020-2è journée: Le FC San Pedro au Nigeria sans son entraîneur Jani Tarek
  • 06/12/2019Omnisports: La 1ère édition des Olympiades d'Abidjan se tiendront les 20 et 21 décembre 2019 à Bingerville
  • 06/12/2019Football-Ligue 1-Challenge AFI-CIE: Magbi Gbagbo Laurent élu meilleur football du mois d'août 2019

La Situation de Nicolas Pépé va t-elle empirer ?

Football
International

La Situation de Nicolas Pépé va t-elle empirer ?

2 December 2019 0

Recrue la plus chère de l'histoire d'Arsenal ( 80 millions d'euros ) et le plus gros salaire de la saison , Nicolas Pépé (3 buts et 2 passes décisives) en  16 est loin de convaincre .Couvé en début de saison par son mentor Unai Emery ( ex manager)  grand artisan de son arrivée  à Londres puis mis au banc lors des 3 ultimes matches du technicien espagnol avant son éviction vendredi dernier , l'éléphant ne quitte plus la touche.

Dimanche dernier , Arsenal  se déplaçait à Norwich.La première de Freddie Ljungberg dans ses apparats de manager principal des Gunners .À l'instar de son ex patron , l'ancien milieu des canonniers a décidé de faire sans l'international ivoirien.Une  quatrième rencontre consécutive sans son patronyme dans le onze de départ.U ne éternité !

Critiqué  par les supporters d'Arsenal et la presse anglaise ,l'ancien Lillois avait toujours bénéficié de la confiance des anciennes gloires d'Arsenal et d'Unai Emery.Qui réclamaient du temps et de la patience pour voir éclore le pétale Pépé.Le Doublé réussi sur deux exquis coups de pieds arrêtés en Europa League n'aura pas suffi pour lancer définitivement l'aventure du natif de Mante-la-jolie .Au point d'effriter la confiance de son plus grand soutien ,Unai Emery .Sur la sellette les dernières semaines ,le technicien espagnol  a préféré accorder du crédit au jeune Joe Willock.

La sanction ? 

Freddie Ljungberg a pour sa part poursuivi dans la veine.L'heure de la sanction est-elle donc arrivée ? Car si ,Unai Emery qui lui même a fait venir Pépé ne comptait plus sur lui ,il coule de source que ce n'est  pas son successeur  qui degnera le faire.Lui un ancien de la maison issue de la génération glorieuse et fin connaisseur de la philosophie d'Arsenal.Une ligne directrice qui se résume au beau jeu avec une ossature faite d'une constellation de jeunes joueurs dont plusieurs issus du centre formation gunner.La titularisation de l'espoir anglais à Norwich est déjà un signal fort envoyé à Pépé pour lui dire que sa situation pourrait demeurer en l'état.En dépit du renouvellement de l'encdrement technique.À cela, s'ajoute le duo Lacazette -Aubameyang qui semble  marcher.

D'où viendra la rédemption ?

Mais rien n'est encore perdu pour l'international ivoirien. Car le charme du football réside dans ses incertitudes. La vérité d'aujourd'hui ne peut guère être  celle de demain.Nicolas Pépé est certes accoudé au mur,mais il lui suffit d'un éclair de génie ou d'un match référence pour retrouver à nouveau sa place de titulaire. L'ancien angevin a toutes les cartes en main pour se relancer et  faire oublier cette entame de saison sans reliefs.L'élephant devra très vite se relever. Sinon sa situation empirera.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP