can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

La saga des pros: Pépé passe, Bamba but

Football
International

La saga des pros: Pépé passe, Bamba but

28 August 2018 0

A quelques semaines du rappel des troupes pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019, les internationaux ivoiriens sont tous feux tous flamme. A l’image du duo ivoiriens Bamba-Pépé, ont permis à leur formation de s’imposer.

Le week-end dernier, lors de la réception de la formation d’EA Guingamp pour le compte de la troisième journée de la Ligue 1, Nicolas Pépé et Jonathan Bamba ont brillé pareur talent. En effet, auteur respectivement de deux buts et deux passes, Jonathan Bamba et Nicolas Pépé ont permis aux Dogues de s’imposer 3 buts à 0. Des réalisations qui permettent à Nicolas Pépé d’occuper la 1ère place du classement des passeurs et à Jonathan Bamba d’être en tête du classement des buteurs.

Outre ces deux internationaux ivoiriens, un autre Eléphant a brillé en Ligue 1. Il s’agit de Max Alain Gradel. Samedi dernier, sur ses installations, l’international ivoirien de 30 ans a permis à Toulouse de s’imposer face à Nîmes 1-0 grâce à son but sur Penalty.

Zaha s’offre un record quand Séri offre un bijou 

Co-meilleur buteur de Crystal Palace en Premier League, l’international ivoirien est désormais le meilleur buteur de la franchise Anglaise. Défait par Watford dimanche dernier lors de la 3e journée du championnat anglais, Wilfried Zaha rentré dans l’histoire des rouge et bleu a inscrit l’unique but de la partie des Eagles. 

De l’autre côté du championnat Anglais, Jean Michael Séri a participé à la première victoire de Fulham. Titulaire lors de la réception de Burnley, l’international ivoirien sur une frappe à la limite de la surface a trouvé la lucarne droite du portier de Burnley. Les blanc et noir se sont imposés 4-2.

Assalé Roger et Christian Kouamé ouvrent leur compteur de but

Nominé du Prix Sport Ivoire 2018, Assalé Roger justifie sa nomination. Aligné dans l’effectif qui affrontait XAMAX pour la 5e journée du championnat Suisse, l’international ivoirien a inscrit 1 but et offert une passe décisive. Les Young Boys se sont imposés 5-2.

Loin du championnat du championnat Suisse, Christian Kouamé a lui aussi trouvé le chemin des filets. Face à Empoli pour la deuxième journée de Série A, l’international ivoirien a inscrit le deuxième but de la Genoa qui s’est imposé 2 buts à 1.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP