Flash Info

  • 24/09/2018Football-Best Fifa Football Awards 2018: Le Croate Luka Modric meilleur footballeur de l'année
  • 24/09/2018Football-Best Fifa Football Awards 2018: Le Belge Thibault Courtois meilleur gardien de l'année
  • 24/09/2018Football-Best Fifa Football Awards 2018: Didier Deschamps meilleur entraîneur de l'année
  • 24/09/2018Football-Ligue 1: L'ASEC Mimosas suspendu pour 2 saisons de la Super Coupe de Côte d'Ivoire
  • 23/09/2018Taekwondo: Cissé Cheick Sallah médaillé d'argent au Grand Prix de Taoyuan
  • 23/09/2018Football-Ligue 1-3è journée: ASEC Mimosas 2-1 WAC
Football
International

La saga des pros : Nicolas Pépé, tout feu tout flamme

13 August 2018 0

La colonie ivoirienne de la diaspora n’a pas manqué son entrée. En ce début de championnat, les internationaux ivoiriens ont laissé leur emprunte sur les pelouses Européennes à l’image de Nicolas Pépé.

Auteur de 13 buts et 6 passes avec les Dogues et élu meilleur joueur Lillois la saison dernière, l’international ivoirien a encore une fois de plus fait montre de son talent. Opposé à Rennes lors de la 1ère journée du championnat, Nicolas a inscrit un but avant de délivrer une passe décisive. Ce qui a permis à Lille de s’imposer 3 buts à 1.

Contrairement au LOSC de Nicolas qui s’est imposé, le SCO d’Angers d’Ismaël Traoré s’est incliné.  Malgré cette défaite l’international ivoirien a trouvé le chemin des filets à la 55e. Une réalisation qui offrait le troisième but aux Angevins qui se sont inclinés 3-4 en toute fin de partie face à Nîmes.

Zaha buteur, Aurier passeur

Comme en France, les ivoiriens du championnat d’Angleterre ont eux aussi brillé. Malgré un mercato malheureux, l’international ivoirien Wilfried Zaha ne manque pas son retour au pré. Samedi face à Fulham, pour le compte de la première journée du championnat Anglais, Wilfried Zaha a offer le but du ‘’break’’ (2-0) aux Eagles. 

Un autre ivoirien a brillé lors de cette première journée. Il s’agit de Serge Aurier. Titulaire face à Newcastle, le latéral droit ivoirien a offert un caviar à son coéquipier. En effet, le natif de Ouaragahio sur un centre a déposé le ballon sur la tête de Dele Alli qui a permis au Spurs de prendre l’avantage avant de s’imposer 2 buts à 1 au terme de la partie.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP