can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

La saga des pros: Gervinho retrouve les buts

Football
International

La saga des pros: Gervinho retrouve les buts

3 September 2018 0

Les ambassadeurs ivoiriens de l’étranger ont encore brillé. Les ivoiriens ont eu un week-end fructueux, mais plus pour Gervinho qui a retrouvé le chemin des filets.

Après d’énormes difficultés la saison dernière avec la formation chinoise de Hebei China, l’international ivoirien trouve le chemin des filets lors de sa 2e apparition sous ses nouvelles couleurs. Opposé au géant Italien de la Juventus de Turin pour le compte de la 3e journée de Serie A, l’international ivoirien a inscrit son premier but de la saison et l’unique but de Parmes au cours de cette rencontre qui s’est incliné 1-2.

Contrairement à son compatriote Gervinho, Franck Késsié et les siens se sont imposés. Sur une passe en retrait de son coéquipier, le milieu de terrain ivoirien d’un plat du pied ouvre la marque à la 40e minute de jeu pour les Rossoneri qui s’imposent 2-1 face à la Roma.

Max Gradel et Ibrahim Sangaré font le job pour Toulouse

Buteur la journée précédente, l’international ivoirien Max Alain Gradel rempile. En déplacement sur la pelouse d’En Avant de Guingamp, le capitaine Toulousain ouvre la marque à la 2e minute de jeu. Avec cette réalisation Max Alain Gradel compte 2 buts en 4 matches cette saison. A la suite de Max Gradel, c’est au tour du jeune ivoirien de 21 ans à la 12e minute d’asseoir l’avantage Toulousain. Toulouse s’impose finalement 2 buts à 1.

Loin de faire les affaires locales, Ismaël Traoré fait les affaires du SCO d’Angers. Buteur malheureux lors de la première journée, l’international ivoirien a offert la victoire à Angers. Opposé à la formation de ses compatriotes Nicolas Pépé et Jonathan Bamba, Ismaël Traoré a inscrit l’unique but de la partie.

Séri Jean Michael passe, Arouna Koné marque

Auteur d’une magnifique réalisation la semaine dernière, Jean Michael Seri s’est illustré cette semaine dans un autre cadre. Le milieu de terrain ivoirien a délivré une passe à André Schürle qui a ouvert le score pour Fulham qui a finalement été tenu en échec par Brighton (2-2).

De l’autre côté, en Turquie, Arouna Koné ouvre son compteur de but. Auteur de 12 buts avec Sivaspor, l’international ivoirien après plusieurs échecs devant les buts a ouvert les hostilités de la partie à 46e minute avant de voir Akhisar revenir à hauteur en fin de partie.

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP