Flash Info

  • 13/08/2018Football-Caf LdC-Préliminaires : Sewe San Pedro 0-0 Ports Authority (le Séwé est éliminé)
  • 13/08/2018Rugby-Championnat national-1ère journée : ARC 46-00 Adzopé -- RC Bouaké 03-18 ORCK -- Truc 23-00 RC Yopougon -- TBO 25-00 SOA -- AUC 25-00 RC Divo
  • 13/08/2018Football-Ligue 1-10è journée : FC San Pedro 2-1 JCAT
  • 13/08/2018Omnisports : Achi Degbo élu président de la Fédération ivoirienne de canoë - kayak
  • 13/08/2018Football-Caf LdC-Préliminaires retour : AS FAN 3-1 AS Tanda ( 3-3 sur l'ensemble des deux matchs, Tanda qualifié)
  • 13/08/2018Football-CdC-Préliminaires retour : SC Gagnoa 3-0 AS Sonabel
Football
International

La saga des pros : Didier Drogba puissance 3

14 May 2018 0

C’est la fin de la saison en international. Les pros ivoiriens n’ont pourtant pas fini d’illuminer leurs différents championnats. Et ce, même si l’exercice ne se décline pas de la même manière pour tous. Quoi qu’il en soit, le drapeau ivoirien a encore flotté sur les stades d’Europe et d’Amérique. A l’image de Didier Drogba.

Le copropriétaire de Pheonix en Arizona s’est illustré ce week-end lors de la 10è journée en ULS avec deux magnifiques buts et une passe décisive. L’ancien capitaine de la sélection de Côte d’Ivoire a permis au Phoenix  Rising de s’imposer sur un large score de 5-1 face au Tulsa FC. Une victoire qui permet à l’équipe de l’Ivoirien de grimper à la seconde place du classement, à une longueur du leader Real Monarchs (22 points). Drogba totalise 10 buts et 4 passes décisives TTC  L’ivoirien. L’ex-attaquant de Chelsea n’a pas été le seul ivoirien à avoir marqué le week-end de son emprunte.

Seri et Kouakou se tiennent, pas leurs équipes

Du côté de la Ligue 1 (France) la 37è journée a laissé éclore l’appétit offensif de deux autres Eléphants. Seri-Jean Michael avec son équipe Nice s’est offert sa 2è réalisation de la saison, en inscrivant le 4è but des Aiglons lors de la large victoire (5-1) sur Caen. La réduction de la marque signée Christian Kouakou ne changera rien à l’ampleur des dégâts. Et ce, même ce succès ne change rien au destin du Gym qui ne verra pas l’Europe la saison prochaine. L’échec pour Seri est à présent tout entier.

Gbamin a attendu la Der pour sa première

Jean-Philippe Gbamin a attendu la dernière journée de la saison pour inscrire sa toute première réalisation en Bundesliga. Le milieu de terrain de Mayence a atteint sa cible d’une reprise de demi-volée. Mayence a tout de même perdu sur sa pelouse face au Werder Brême (1-2). Avec 36 points et une 14è place, l’équipe hôte de cette opposition de la 34è journée, conserve sa place en Bundesliga pour la saison prochaine.

Même son de cloche pour Salomon Kalou. Mais la défaite du Hertha est plus retentissante. Malgré un but de la tête qui porte son actif à 12 réalisations cette saison en Allemagne, Kalou n’a pu éviter le douche froide au club de la capitale. 6-2, c’est le tarif payé face au RB Leipzig qui visitait les installations des Berlinois. Kalunho pourra se consoler avec des stats honorables. Impliqué dans 15 buts de son équipe, l’attaquant ivoirien a délivré 3 passes décisives cette saison.

Zaha continue de planer en Premier League

Bien que sauvé de la relégation Crystal jouait  le dernier match de la saison  face à une équipe qui jouait sa survie West Bromwich. Avec le meilleur joueur du championnat du mois d’avril dans ses rangs, Crystal palace a envoyé plus que jamais, West Bromwich en Championship (2-0). Et ce, grâce à son inusable Wilfried Zaha. L’attaquant ivoirien a fait le break en inscrivant le deuxième et dernier  but des Eagles. Une reprise à bout portant, la trace du 9è but de la saison en Premier League pour l'ailier ivoirien.

Kessié encaisse au calme à Atalanta

Les Rossoneri ont attendu la deuxième période de la réception de l’Atalanta pour faire la différence. Et ce, grâce à une frappe puissante de Franck Kessié. Son 5è but en Série A, Kessié ne l’a pas célébré. Par respect pour son ancienne équipe Atalanta de Bergame qui l’a révélé à l’élite du football italien. Un trop grand respect qui a redonné des ailes à l’Atalanta qui est revenu dans la parti dans le temps additionnel, pour contraindre le Milan AC au nul (1-1). Le club lombard (6e) garde une avance d’une petite unité sur  Bergame (7e). Quoique les coéquipiers de Kessié, qualifiés pour la Ligue Europa, espère accrocher un accès direct à la phase de poules.

Arouna retrouve le chemin des filets

Remplaçant lors du dernier match de Sivasspor en SuperLig, l’attaquant Ivoirien de 34 ans a retrouvé sa place dans l’équipe type. Arouna Koné en a profité pour inscrire son 13è but de la saison. Actuel meilleur buteur de son club et  co-meilleur buteur africain avec Emmanuel Adebayor, l’attaquant ivoirien est du top 10 des meilleurs canonniers de la SuperLig turque.

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP