Flash Info

  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019
  • 17/09/2019Football-Transfert: Wilfried Kanon s'engage pour 3 ans avec Pyramids FC en Egypte

La Série A démarre avec le duel Gervinho vs Ronaldo

Football
International

La Série A démarre avec le duel Gervinho vs Ronaldo

23 August 2019 0

Dans le top 5 des grands championnats européens, la Série A est la dernière à ouvrir ses portes, cette saison. En Côte d'Ivoire, le Calcio refait son retour sur les chaînes Canal+ avec une 1ère journée qui rimera forcément avec le duel Gervinho vs Ronaldo.

Championnat fermé, dans un passé lointain, aux barrissements des Eléphants, la Série est devenue, depuis peu, le champs d'expression de nombre de professionnels ivoiriens. Avant la fermeture du mercato, prévue pour dimanche prochain dans le Calcio, 7 tricolores ont été identifiés dont 2 pour le seul Sassuolo.

Pour cette rentrée des stades, les regards locaux seront forcément tournés vers Parme que visitera la Juventus de Turin, pour son entrée en lice. Et pour cause, le retour sur les écrans de Gervinho. Absent de la CAN 2019, l'attaquant Ivoiriens s'est ardemment préparé pour sa nouvelle saison dans le nord de l'Italie.

Parme, une ville qui lui a réussi, surtout lors des grandes affiches, comme celle qui se profile. D'ailleurs, la saison dernière, l'international ivoirien s'était offert 3 buts en 2 confrontations en Série A face à la Juventus de Cristiano Ronaldo. Le Portugais qui a inscrit 2 buts en autant de confrontations face à l'Ivoirien en Italie, rumine sa revanche. Un duel de buteurs qui ne manquera pas de perler ce début de championnat.

Le foot italien revit sur Canal+

Plus besoin de se triturer les méninges pour suivre les Ivoiriens du Calcio. Canal+, après plusieurs années d’absence, se repositionne sur le terrain italien pour diffuser le meilleur de son football. L’opération redémarre le samedi 24 août 2019. Au menu, le duel Parme-Juventus à partir de 15h56. Si elle ne diffusait que trois championnats européens majeurs (La premier League anglaise, la Liga espagnole et la Ligue 1 française), la chaîne cryptée forme désormais son quatuor pour le plaisir des amoureux du football international.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP