Flash Info

  • Il y a 10 heures 6 minFootball-Côte d'Ivoire : Issa Hayatou sera à Abidjan en février sur invitation d'Alassane Ouattara
  • Il y a 10 heures 9 minFootball-Mondial des Clubs 2021 : Le Bayern contre Al Duhail ou Al Ahly en demi-finale
  • Il y a 10 heures 11 minHandball-Mondial 2021 : Le Bahreïn élimine la RD Congo, Mvumbi homme du match
  • Il y a 10 heures 12 minFoot US-USA : Sarah Thomas deviendra la première femme à arbitrer le Super Bowl
  • Il y a 10 heures 14 minGolf-International : Tiger Woods a subi une microchirurgie au dos
  • 19/01/2021Football-Côte d'Ivoire-UFOA B U17 : Cérémonie de réception des Eléphanteaux à partir de 15h à l'aéroport FHB

La FIFA libère Souleymane Coulibaly

Football
International

La FIFA libère Souleymane Coulibaly

3 October 2018 0

L’attaquant ivoirien Souleymane Coulibaly a reçu le mardi 2 octobre 2018 de la FIFA, un certificat de transfert international temporaire (ITC) qui permet  l'enregistrement de l'attaquant ivoirien auprès de la Fédération Ecossaise de Football (SFA).  L’information a été communiquée par Partick Thistle, le club écossais.

« Le club de football Partick Thistle peut aujourd'hui confirmer que Souleymane Coulibaly a été officiellement enregistré auprès de la FA écossaise en tant que joueur de Partick Thistle et qu'il est éligible pour jouer avec effet immédiat » peut-on lire sur le site officiel du nouveau club de Souleymane Coulibaly.

Arrivé au Partick Thistle au mercato estival, Souleymane Coulibaly s’était vu empêché de jouer sous ses nouvelles couleurs suite à un refus de délivrance du certificat de transfert international par  la fédération  égyptienne de Football. Il peut désormais jouer pour le club Écossais qui est actuellement pensionnaire de D2 Écossaise.  Une nouvelle qui réconforte l’attaquant ivoirien après sa longue ‘’traversée du désert.

«  Ce fut une période très difficile pour moi, mais je dois juste laisser ça derrière moi et me concentrer pour jouer le jeu que j’aime… Je n'ai pas joué un bon match depuis assez longtemps, donc je sais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire avant de retrouver le meilleur de moi-même, mais je suis déterminé à y arriver »,  a déclaré le joueur de 23 ans.

Souleymane Coulibaly, révélation de la coupe du monde cadet 2011, avait été suspendu par la FIFA après son litige avec le club égyptien Al-Ahly. Le jeune attaquant ivoirien accusait le club cairote de racisme et de maltraitance. Il s’entrainait depuis lors avec  l'équipe junior d’Hurlford United (Ecosse).

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP