can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

La contre-attaque Lacina Traoré

Football
International

La contre-attaque Lacina Traoré

9 April 2018 0

Accusé par Koné Ibrahim, actuel président de l’Etoile Sportive d’Abobo, d’avoir falsifié son identité, Lacina Traoré est revenu sur ces accusations dans L’Équipe.

L’international ivoirien qui aurait menti sur son âge (27 ans au lieu de 29 ans) et son nom (Lacina Traoré au lieu de Traoré Ménéné) a dénoncé ces allégations. Attristé par de telles déclarations, il a notamment mal perçu la partie où Ibrahim Koné a annoncé qu’il avait été enlevé à l’âge de deux ans. Une remarque qu’il juge blessante vis-à-vis de ses parents.

« C’est incroyable ! Mes deux parents sont encore en vie et ils m’ont donné cette identité. Il salit l’honneur de ma famille. Mes parents m’appellent tout le temps, ils veulent aller le croiser, mais ce n’est pas la situation. Le droit parlera et la vérité va triompher. Jamais je ne vais accepter ce qu’il a dit. Il ne peut pas me faire passer pour quelqu’un que je ne suis pas », a déclaré l’international ivoirien.

S’il connait bien son accusateur, Lacina Traoré affirme n’avoir pas été formé par ce dernier. « C’est une référence en Côte d’Ivoire, car c’est un professionnel. Mais à aucun moment il m’a formé. Mon formateur s’appelait Amza Gamal, qui était le président de l’Olympique Sport d’Abobo . J’ai joué un an à l’OSA avant de partir au Stade d’Abidjan, alors que j’avais seize ans, puis à Cluj (Roumanie). C’est à l’OSA que j’ai eu ma première licence. Et ce n’était donc pas chez lui ».

Pour l’Eléphant, « ce sont des histoires » et Koné agit ainsi « pour de l’argent ». Lacina Traoré est en colère et n'entend pas en rester là « Dès que le championnat sera terminé, mes avocats vont s’occuper de ça ».

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP