can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 52 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 9 heures 21 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 9 heures 22 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 9 heures 23 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

L’Africa face à un club espagnol le 14 avril

Football
International

L’Africa face à un club espagnol le 14 avril

9 April 2019 0

L'Africa Sports sera face au club espagnol de l’A.E Ramassa dans le cadre d'un match de gala international de solidarité. La rencontre se déroulera très tôt le dimanche 14 avril 2019 au stade Robert Champroux de Marcory. Les bénéfices de ce match de gala seront reversés aux enfants à mobilité réduite de l'ONG Homme de Demain (HDD).

Quelques heures avant le derby de la 23è journée de Ligue 1, l'Africa Sports sera en attraction au stade Robert Champroux. Cette fois, loin de la compétition. Dans un élan de solidarité, le club vert et rouge a accepté de participer à une rencontre de gala pour aider des enfants à mobilité réduite.

Face aux Oyés se dresseront l'A.E Ramassa, club catalan évoluant en 3è Division du championnat espagnol. Cet ambassadeur de la solidarité et des œuvres humanitaires de l'ONU, devrait un bon sparring-partner de l'Africa du point de vue sportif mais aussi marketing. Une aubaine pour le club en zone de turbulence de redorer son blason.

« Nous avons accepté de participer à cette rencontre pour apporter notre aide aux enfants à mobilité réduite. Il faut aussi reconnaître que le club a besoin de ce genre de plateaux pour redorer son blason et tisser des liens de partenariats », a déclaré Serge Dogba, responsable communication et marketing de l'Africa. Parlant au nom du président intérimaire du club, Antoine Bahi, Serge Dogba a souligné que « les 18 joueurs retenus pour le derby avec l’ASEC Mimosas ce même 14 avril ne disputeront pas le match de gala », a-t-il précisé.

Avant le volet sportif, Mamadou Diomandé, président de la Fédération Nationale de l’Industrie Touristique de Côte d’Ivoire (FENITOURCI), initiatrice de l’événement, a indiqué que cette action s’inscrivait dans une logique de tourisme mais également de solidarité. Dans le cadre de ce dernier volet, les bénéfices du match de gala Africa Sports-A.E Ramassa seront reversés aux enfants de l’ONG Hommes de Demain.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP