Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Krasso marque le pas

Football
International

Krasso marque le pas

12 October 2023 0

Présent actuellement dans le groupe de Jean-Louis Gasset pour cette trêve internationale d'octobre, Jean-Philippe Krasso ne marque plus en club.

Il avait connu des débuts idylliques avec l'Étoile Rouge de Belgrade. Décisif dans quasiment chacun des matchs de préparation du champion en titre serbe, le début de saison de JPK était sur la même lignée avec cinq buts inscrits en trois matchs.

 Seulement depuis, Jean-Philippe Krasso cale quelque peu. Il n'a inscrit qu'un but sur pénalty en plus d'une passe décisive en C1 face aux Young Boys de Berne, sur ses huit apparitions qui ont suivi, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. Des performances en dessous des standards que Krasso peut avoir depuis maintenant une saison et demie. Ce qui n'est pas sans conséquence pour l'attaquant qui n'est plus un titulaire indiscutable au sein de son club.

Depuis le mois de septembre, l'Eléphant n'a été titularisé qu'à deux reprises sur les six dernières sorties de l'Etoile Rouge. Barak Bahar semble faire confiance à Chérif N'Diaye, recruté tardivement en provenance de la Turquie.

Néanmoins, avec la Ligue des Champions, l'Étoile Rouge de Belgrade dispute de nombreux matchs en ce début de saison et une rotation doit forcément être mise en place ce qui explique le plus faible temps de jeu de Jean-Philippe Krasso ces derniers temps. Ses statistiques globales depuis le début de la saison, gonflées par une entame canon, sont tout à fait honorables avec six buts inscrits en onze matchs disputés toutes compétitions confondues, en plus de trois passes décisives distribuées.

Avec la Coupe d'Afrique des Nations qui arrive à grands pas, l'ancien d'Epinal devra rapidement retrouver son efficacité au risque de griller ses chances de participation.

Toutefois pas de quoi s'alarmer. Car avec ses capacités, Jean-Philippe Krasso trouvera le moyen de rebondir et retrouver ses sensations de « tueur » devant les buts

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP