Flash Info

  • 08/07/2020Football-Élection FIF 2020 : L'Association des entraîneurs décident de parrainer le candidat Idriss Diallo
  • 07/07/2020Football-Afrique : Nordin Amrabat, international marocain, contrôlé positif au Coronavirus
  • 07/07/2020Football-AGO FIF 2020 : 80 nouveaux clubs juridiquement constitués deviennent membres de la FIF
  • 07/07/2020Football-Election FIF 2020: La Commission Electorale a été installée ce mardi en présence de Sidy Diallo
  • 06/07/2020Omnisports: Le Ministre des Sport Paulin Claude Danho a procédé ce lundi 6 juillet à la réouverture de l’INJS
  • 06/07/2020Football-Election FIF 2020 : Les entraîneurs se réunissent cette semaine pour faire le choix de leur candidat

Kolo Touré : « Yaya aurait gagné le Ballon d'Or si... »

Football
International

Kolo Touré : « Yaya aurait gagné le Ballon d'Or si... »

26 March 2020 0

Touré Kolo est revenu sur la carrière de Yaya Touré en mettant en lumière ses regrets. Pour l'entraineur adjoint de Leicester chargé de la défense, l'ancien barcelonais aurait mérité le Ballon d'Or s'il avait eu son éthique de travail.

Un des talents africains les plus nommés au ballon d'or UEFA avec 5 présences, Yaya Touré n'a eu pour meilleur rang qu'une 12e place. C'était notamment lors des éditions 2012,2013 et 2015. Une moisson qui laisse un gros regret à son aîné Kolo Touré.

Lui qui estime que vu le talent de l'ancien capitaine de Manchester City, il aurait mérité bien plus. « Yaya était un meilleur joueur que moi et je pense qu'il a fait mieux que moi jusqu’ici. Je suis plus combatif que lui. Il est plus talentueux. J'étais plus endurant (dans l’effort, ndlr) et je travaille dur », a-t-il reconnu dans les colonnes du Daily Mail. Puis de poursuivre. « S’il avait mon éthique de travail, avec son talent, il aurait gagné le Ballon d'Or », a regretté l’ancien défenseur d'Arsenal.

Toutefois, Kolo a reconnu les qualités de son cadet. « C'est un homme charmant et adorable. Parfois, il y a des malentendus dans sa communication, parce que l'anglais n'est pas notre langue maternelle. Parfois, on peut dire des choses qu'on ne veut pas dire, vraiment. Mais au fond, c'est un type charmant et je sais qu'il aime City », a conclu l’ex international ivoirien.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP