can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Kolo Touré : « Yaya aurait gagné le Ballon d'Or si... »

Football
International

Kolo Touré : « Yaya aurait gagné le Ballon d'Or si... »

26 March 2020 0

Touré Kolo est revenu sur la carrière de Yaya Touré en mettant en lumière ses regrets. Pour l'entraineur adjoint de Leicester chargé de la défense, l'ancien barcelonais aurait mérité le Ballon d'Or s'il avait eu son éthique de travail.

Un des talents africains les plus nommés au ballon d'or UEFA avec 5 présences, Yaya Touré n'a eu pour meilleur rang qu'une 12e place. C'était notamment lors des éditions 2012,2013 et 2015. Une moisson qui laisse un gros regret à son aîné Kolo Touré.

Lui qui estime que vu le talent de l'ancien capitaine de Manchester City, il aurait mérité bien plus. « Yaya était un meilleur joueur que moi et je pense qu'il a fait mieux que moi jusqu’ici. Je suis plus combatif que lui. Il est plus talentueux. J'étais plus endurant (dans l’effort, ndlr) et je travaille dur », a-t-il reconnu dans les colonnes du Daily Mail. Puis de poursuivre. « S’il avait mon éthique de travail, avec son talent, il aurait gagné le Ballon d'Or », a regretté l’ancien défenseur d'Arsenal.

Toutefois, Kolo a reconnu les qualités de son cadet. « C'est un homme charmant et adorable. Parfois, il y a des malentendus dans sa communication, parce que l'anglais n'est pas notre langue maternelle. Parfois, on peut dire des choses qu'on ne veut pas dire, vraiment. Mais au fond, c'est un type charmant et je sais qu'il aime City », a conclu l’ex international ivoirien.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP