Flash Info

  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa
  • 27/05/2020Basket-Côte d'Ivoire : La Fédérationa initié une série de formation pour les jeunes coachs
  • 27/05/2020Football-Coronavirus : Coulibaly Wonlo, Sylvains Gbohouo et 5 autres footballeurs ivoiriens bloqués en RDC demandent à être rapatriés
  • 22/05/2020Football-CAF : Sidy Diallo nommé membre de la Commission d'Organisation de la CAN pour le cycle 2019-2021
  • 22/05/2020Football-Côte d'Ivoire : L'élection à la présidence de la FIF est fixée au samedi 22 août 2020
  • 22/05/2020Football-Coronavirus : Serge Aurier sanctionné par Tottenham pour non-respect des mesures barrières

Justice : Alfred Obrou emprisonné en Belgique

Football
International

Justice : Alfred Obrou emprisonné en Belgique

29 November 2019 0

Agent sport médiatisé il y a quelques années, Alfred Obrou passe une fin de novembre 2019 difficile. L’Ivoirien est aux arrêts en Belgique à la suite d’un mandat lancé à son encontre.

L'information émane de la presse belge. Et elle fait suite à un communiqué du Parquet Fédéral qui évoquait l'arrestation de « Monsieur "Monsieur O, agent de joueur actif en Belgique, en France et en Côte d'Ivoire ». Selon la RTBF, cet agent n'est autre que l'Ivoirien Alfred Obrou.

L'ex-agent de Kader Kéita et de Gohi Bi Cyriac notamment, a été arrêté mercredi dernier, à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle en France, avant d'être transféré en Europe en vertu d'un mandat d'arrêt européen.

Alfred Obrou, selon la presse belge est accusé « d’escroquerie, blanchiment et traite des êtres humains ». Il lui est reproché d'avoir abusé de la situation de faiblesse d'un ou plusieurs footballeurs, continue notre source.

Le Parquet précise encore que « la Fondation d’utilité publique Samilia (active dans la lutte contre la traite des êtres humains) s’est constituée partie civile » dans ce dossier, indique la RTBF.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP