Flash Info

  • Il y a 5 heures 41 minFootball-Ligue 1-1ere journée : WAC 2-2 SOA
  • 16/08/2019Afrobasket Women 2019-Classement 8-5e place : RD Congo 54-47 Côte d’Ivoire
  • 16/08/2019Afrobasket Women 2019-Classement: La Côte d'Ivoire s'incline devant la RD Congo 47-54
  • 15/08/2019Football-Ligue 1-1ere journée : Africa-ASI programmé pour le mercredi 28 août
  • 15/08/2019Afrobasket Women 2019-Quart de finale : La Côte d'Ivoire battue par le Mali 60-51
  • 14/08/2019Football-Maroc : Vahid Halilhodzic, nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas

Jean Eudes Ahoulou revanchard cette saison

Football
International

Jean Eudes Ahoulou revanchard cette saison

13 August 2019 0

Prêté à Saint-Étienne cet été après une saison ponctuée par la première blessure de sa carrière (3 mois) à l'AS Monaco, Jean-Eudes Ahoulou entend prendre une revanche sur lui-même ce nouvel exercice.

L’une des grosses sensations strasbourgeoises lors de la saison 2017-2018, le milieu de terrain ivoirien avait rejoint le club de la principauté lors de l'été. Toutefois, l'Eléphant ne parviendra pas à s'imposer. La faute à une blessure qui l’a longtemps éloigné des pelouses françaises. Un retard à l’allumage et un vent d’arrivées qui a vite poussé le jeune milieu au-delà des premiers choix du staff technique repris en main par Leonardo Jardim. A la suite de l’échec de Thierry Henri. Trouver du temps de jeu et confirmer sa fulgurance strasbourgeoise, la nature du prêt demandé puis obtenu du côté de Saint-Etienne, qui a vu germer de bonne graines ivoiriennes, à l’image de Didier Zokora, Ismaël Diomandé ou encore Max Alain Gradel.

À 100% de ses moyens désormais, Jean-Eudes Ahoulou peut savourer sa joie de démarrer une nouvelle aventure chez les verts. « Je suis très content de rejoindre Saint-Étienne, un grand club, ambitieux. Il y a un très bon groupe et je m'entends déjà bien avec le coach (Ghislain Printant). Il attend de moi que j'aide l'équipe... Avec cette ferveur du public, comparable à celle que j'ai connue à Strasbourg. De plus, avec la Ligue Europa, je vais disputer des matches qui aident à grandir », s'est-il réjoui chez le confrère de L’Equipe. Puis d'ajouter « à Monaco, j'ai vécu une saison compliquée, collectivement et individuellement. Pour la première fois de ma carrière, j'ai été blessé trois mois. Ce genre d'expérience t'aide aussi à grandir. Je suis animé par un sentiment de revanche, pas contre Monaco mais contre moi. J'ai envie de retrouver mon niveau pour aider Saint-Étienne, qui sort d'une saison exceptionnelle (quatrième). On va essayer de faire aussi bien en Championnat et de réussir quelque chose en Coupe d'Europe. Ce que je veux, c'est jouer au foot et prendre du plaisir sur le terrain », a-t-il conclu.

Du bonheur, il en a déjà pris une première dose. Dès les premiers balbutiements de la nouvelle saison de Ligue 1. Titulaire pour sa première apparition sous le maillot stéphanois samedi dernier contre Dijon, Jean-Eudes a ouvert son compteur but en doublant la mise sur une tête à la 11e. La revanche est déjà bien enclenchée.

Lebéni KOFFI

TOP