Flash Info

  • 20/02/2020Football-FIF : Sidy Diallo, président sortant, a décidé de ne pas briguer un 3è mandat (officiel)
  • 20/02/2020Basket-El.Afrobasket 2021-Groupe C : Côte d'Ivoire-Guinée vendredi à partir de 13h Gmt au Palais des Sports de Yaoundé
  • 20/02/2020Athlétisme : Murielle Ahouré a fini 2è mercredi au 60m du Meeting de Liévin en 7'12
  • 20/02/2020Football-Côte d'Ivoire : Kamara Ibrahim n'est plus le sélectionneur des Eléphants A (officiel)
  • 17/02/2020Football-Tirage au sort CHAN 2020-Groupe D: Zambie - Guinée - Namibie - Tanzanie
  • 17/02/2020Football-Tirage au sort CHAN 2020-Groupe C: Maroc - Rwanda - Ouganda - Togo

Jürgen Klinsmann jette l'éponge

Football
International

Jürgen Klinsmann jette l'éponge

11 February 2020 0

Recruté le 27 novembre 2019, Jürgen Klinsmann le coach du Herta Berlin en froid avec Salomon Kalou vient de démissionner en tançant la direction du club.

Il aura tenu que 10 matches sur le banc du Herta Berlin ! Car depuis ce matin, Jürgen Klinsmann, le coach Berlinois vient de jeter l'éponge. Cela, après seulement un mois et demi passé sur le banc des berlinois.

L'ancien manager du Bayern Munich et entraîneur des États-Unis claque la porte en critiquant la gestion de ses dirigeants. « En tant qu'entraîneur, j'ai besoin de la confiance des dirigeants, ce qui n'est pas encore fait. Surtout dans la recherche du maintien, de l'unité, de la cohésion et de la concentration nécessaire. Sans cela, je ne peux pas profiter de mon potentiel en tant qu'entraîneur et je ne peux pas être à la hauteur de ma responsabilité non plus », a-t-il expliqué sur réseaux sociaux. Arrivé le 27 novembre dernier, Jürgen Klinsmann a disputé 10 matches sur le banc du Herta pour 3 victoires, 3 nuls, 4 défaites.

Rappelons que le technicien allemand n'était pas en odeur de sainteté avec Salomon Kalou. En effet, après que le désormais ex-coach des Berlinois ait écarté l'ex-international ivoirien du stage de préparation hivernale tenu aux États-Unis, il a également sommé l'ex-buteur de Chelsea FC de s'entrainer à l'écart de l'équipe professionnelle. Une nouvelle page s’ouvre-t-elle donc pour l'attaquant ivoirien ? Une réponse que détient à présent Alexander Nouri, le jeune intérimaire qui a repris les rênes du club bérlinois.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP