Flash Info

  • 13/10/2019Football-Amical: Côte d'Ivoire 3-1 RD Congo
  • 13/10/2019Athletisme: Marie Josée Ta Lou est arrivée à Abidjan ce dimanche avec sa médaille de bronze
  • 11/10/2019Athlétisme: Marie Josée Ta Lou, médaillée de bronze aux mondiaux 2019, à Abidjan le dimanche 13 octobre à 16h30
  • 11/10/2019Football-Transfert: Gervinho prolonge son contrat à Parme jusqu'en 2022
  • 11/10/2019Handball-Clubs Champions 2019 (M): Le Red Star éliminé à l'étape des quarts de finale par le Zamalek (35-23)
  • 11/10/2019Football-CAN U23 Égypte 2019 : Le processus d'accréditation des médias s’étendra du 11 au 25 octobre 2019.

Ibrahim Traoré, le Benjamin devenu grand à Prague.

Football
International

Ibrahim Traoré, le Benjamin devenu grand à Prague.

16 September 2019 0

Le coup d’envoi de la phase de poule de la Ligue des Champions saison 2019-2020 est pour ce mardi 17 Septembre avec 8 grandes rencontres. Un des matches qui va certainement retenir l’attention des sportifs ivoiriens est l’opposition entre le club Italien de l’Inter de Milan et la formation Tchèque de Slavia de Prague. En effet, un espoir du football ivoirien sera dans cette vitrine. Benjamin Ibrahim Traoré, le milieu de terrain de Slavia de Prague espère symboliser la saison de son équipe par une victoire dès ce premier match du groupe F.

L’équipe Tchèque se déplace en Italie où elle devra impérativement chercher à prendre des points. Avant de pouvoir négocier lors des prochaines journées, ses confrontations d’avec les gros calibres que sont les Allemands de Dortmund et les Espagnols du FC Barcelone. « C’est un challenge important pour toute l’équipe de Slavia de Prague. Cette ligue des champions est aussi un défi personnel pour moi. Je dois marquer mon emprunte. Tout commence par ce match contre l’Inter de Milan qui est un grand du football Européen » explique Benjamin Ibrahim Traoré. Qui depuis deux saisons a pris ses marques dans la formation de Slavia de Prague.

Actuel leader de la Fortuna Liga, le championnat Tchèque, Slavia de Prague a glané plusieurs trophées au plan national lors de la saison 2018-2019. Le club rouge et blanc revient cette saison avec de grandes ambitions au plan international après sa sortie à l’étape des quarts de finale de l’Europa League la saison dernière. Des ambitions que le club fonde autour du footballeur ivoirien. « Il est vrai que l’équipe fonde beaucoup d’espoir sur mes performances. Mais je dois faire plus que ce que j’ai réalisé depuis le début. La Ligue des champions est la compétition la plus prisée. Elle se joue au mental et se gagne avec le collectif. Nous allons essayer de jouer notre partition » note-t-il.

Pour l’anecdote, l’ancien pensionnaire du championnat ivoirien a été l’auteur du deuxième but qualificatif de son équipe lors des huitièmes de finales de l’Europa League saison 2018-2019. Le milieu de terrain est l’un des éléments clés de l’écurie Tchèque.

Arrivée au milieu de la saison 2018-2019 dans le club où il a rejoint son compatriote, le défenseur axial, Simon Déli (ce dernier est parti cette saison dans le championnat Belge) avec qui il remporte le titre de champion et vainqueur de la Coupe de République Tchèque. Ibrahim Benjamin Traoré veut accroître ses performances personnelles. Auteur de 4 buts et 6 passes décisives en 42 matches, ce joueur a une double qualité. Il est à la fois milieu de terrain et attaquant de pointe. C’est dans ce dernier registre que les sportifs ivoiriens l’ont connu dans le championnat local. C’est en effet, un footballeur connu dans le fichier pour avoir fait ses armes dans des clubs du fin fond de la Côte d’Ivoire. D’abord au Club Omnisports de Korhogo (COK) au Nord du pays et l’Association Sportive de Tanda à l’extrême Est.

Ibrahim Benjamin Traoré a été le principal artisan de la montée en première division de l’AS Tanda. En 2013, l’année de la montée, l’attaquant de l’époque termine meilleur joueur et meilleur buteur (11 réalisations) de la ligue 2 ivoirienne. « Ce sont des performances qui ont faite date et qui m’ont permis de croire en mes forces lorsque je partais pour le football en Europe. Il reste maintenant à inscrire le nom de mon club au plus haut niveau. Peut-être qu’avec un peu d’effort, le Slavia de Prague va gagner dans ce groupe très équilibré » promet Benjamin Ibrahim Traoré en espérant prendre tous les galons dans la ligue des champions 2019-2020.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP