banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 22 minFootball-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • Il y a 4 heures 23 minJO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques
  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique

Hamed Touré : « Il me fallait me remettre en confiance rapidement »

Football
International

Hamed Touré : « Il me fallait me remettre en confiance rapidement »

4 September 2023 0

Blessé lors du début en championnat, Ben Hamed Touré a connu sa première titularisation de la saison avec l'AC Ajaccio en Ligue 2 de France, ce samedi face à l'USL Dunkerque (2-2). Et pour la belle histoire du jour, l'attaquant ivoirien a ouvert son compteur. Mais un second carton jaune est venu entacher sa bonne prestation.

A l'issue d'une bonne pré-saison avec les Ajacciens, Ben Hamed Touré a gagné la confiance d'Olivier Pantaloni (entraîneur du AC Ajaccio). Malheureusement, le technicien français a dû composer sans lui durant les trois premières journées à cause d'une blessure. Il s'est contenté juste de neuf petites minutes contre le SM Caen.

Il a véritablement lancé sa saison le week-end écoulé. Alors que son équipe était menée au score depuis la première mi-temps, la pépite ivoirienne a égalisé dès le retour des vestiaires.

Une réalisation qui lui permettra de gagner en confiance pour la suite de la saison. « Grave heureux d'avoir marqué. Puisqu'après ma blessure qui m'a fait rater le début du championnat, il me fallait me remettre en confiance le plus rapidement possible et je suis content que ça soit par un but », nous a-t-il confié. Avant de décrire la situation du but. « C'est une situation d'attaque placée, travaillée à l'entraînement où le coach me demande toujours de couper au premier poteau. Et c'est ce que j'ai fait. Grâce à Dieu j'ai été récompensé. »

Dans la foulée, l'ancien pensionnaire du LYS Sassandra a écopé d'un second carton jaune, synonyme de rouge. Une décision qui passe mal pour lui. Il sera suspendu. Une mauvaise nouvelle surtout que l'équipe manque d'option en attaque. « Très déçu, vu qu’il (Olivier Pantaloni) me perd pour la prochaine rencontre et en plus, cela vu le nombre d’absent dans le domaine offensif », a-t-il indiqué.

Les Corses feront donc sans Ben Hamed Touré dans deux semaines face à Guingamp. Pour rappel, le jeune attaquant a intégré le groupe pro en fin de saison dernière.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP