Flash Info

  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa
  • 27/05/2020Basket-Côte d'Ivoire : La Fédérationa initié une série de formation pour les jeunes coachs
  • 27/05/2020Football-Coronavirus : Coulibaly Wonlo, Sylvains Gbohouo et 5 autres footballeurs ivoiriens bloqués en RDC demandent à être rapatriés
  • 22/05/2020Football-CAF : Sidy Diallo nommé membre de la Commission d'Organisation de la CAN pour le cycle 2019-2021
  • 22/05/2020Football-Côte d'Ivoire : L'élection à la présidence de la FIF est fixée au samedi 22 août 2020
  • 22/05/2020Football-Coronavirus : Serge Aurier sanctionné par Tottenham pour non-respect des mesures barrières

Gradel de retour en Ligue 1

Football
International

Gradel de retour en Ligue 1

16 August 2017 0

Max Alain Gradel au Toulouse FC. L’attaquant ivoirien en provenance de Bournemouth en Angleterre est a paraphé un nouveau contrat en faveur du TFC.

Max Gradel évoluera cette saison en Ligue 1. Un championnat qu’il connait bien pour y avoir porté les couleurs de Saint Etienne. Son come-back, c’est par la porte du Toulouse FC qu’il le fera. L’attaquant international ivoirien a passé sa visite médicale ce mercredi, avant de parapher son contrat de prêt d’une saison accordé par Bournemouth, en Premier League.

Pour l’instant, nul ne sait si une option d’achat sera incluse dans le bail. Mais à Toulouse c’est déjà une grosse satisfaction de voir débarquer un visage qui a illuminé la Ligue 1. Surtout lors de sa dernière saison chez les Verts, avec lesquels il avait inscrit 17 buts. Une saison pleine qui l’a conduit en Angleterre, après un bras de fer avec les dirigeants Stéphanois.

Mais en deux saisons, l’attaquant international ivoirien n’aura disputé qu’une trentaine de matches. La faute à une blessure au genou dès sa première saison, et une relation difficile avec le staff technique de Bournemouth. A 29 ans (1m75-76kg), Gradel, qui veut se rapprocher de sa famille, aura à cœur de démontrer qu’il garde ses mêmes qualités, pour relancer, sous les ordres du fantasque Pascal Dupraz, une carrière ensommeillée.  

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP