Flash Info

  • 23/07/2017Francophonie 2017-Basket Dame: Wallonie-Bruxelles 63-49 Côte d'Ivoire
  • 23/07/2017Francophonie 2017-Athlétisme: Cissé Gueu et Tchan Bi Chan Aurel qualifiés pour la finale du 100m Masculin
  • 23/07/2017Francophonie 2017-Football-Groupe A: Côte d'Ivoire 1-0 Burkina Faso -- Guinée 2-1 Liban
  • 23/07/2017Football: Sylvain Gbohouo et Koffi Christian champion de RD Congo avec le TP Mazembe
  • 23/07/2017Francophonie 2017-Football-Groupe B: Congo 0-1 Cameroun -- Niger 0-3 Mali
  • 22/07/2017Francophonie 2017-Basket Dame: Liban 63-66 Côte d'Ivoire
Football
International

Gohi Bi Cyriac : « La Premier League, l’objectif »

12 May 2017 0

En Championship anglaise, c’est l’heure de la lutte pour la montée en Premier League. Une lutte dans laquelle Gohi Bi Cyriac est engagé sous la tunique de Fulham qu’il a rejoint à l’hiver dernier. Premier obstacle, le Reading de Jaap Stam et de Méïté Yakou.

L’Angleterre, un rêve devenu réalité pour Gobi Bi depuis le 31 janvier 2017.  Et ce sont les Cottagers de Fulham qui lui ont ouvert les portes. 9 matches et 1 but après, l’attaquant ivoirien est sur le chemin de la promotion. Car en Championship, Fulham qui a fini 6è, a gagné le droit de se battre pour l’ultime billet pour la montée en Premier League. Les play-offs démarrent ce samedi avec en face le club de Reading, dirigé par le légendaire Jaap Stam et où évolue Méïté Yakou, jeune international ivoirien. Les débats, face au 3è de Championship seront loin d’être une partie de plaisir.  « Se retrouver en Premier League, c’est l’objectif immédiat du club. Et peu importe le parcours de notre adversaire. Nous sommes à un tournant décisif qui n’a rien à voir avec le championnat en lui-même. Il faudra garder le même rythme pour les battre à domicile, avant le match retour chez eux », nous a révélé le joueur prêté par Oostende.  

“Wilmots, je l’ai vu à l’œuvre“

 La tête bien fixée sur la double-confrontation avec Reading en vue d’une finale qui l’enverrait en Premier League, Gohi Bi a également à l’esprit les Eléphants. Après son come-back fructueux ponctué par un but face au Sénégal en amical, Cyriac, toujours propriété d’Oostende en Jupiler League, appréhende plutôt bien l’arrivé de Marc Wilmots. « C’est un bon entraîneur que j’ai vu à l’œuvre en Belgique avec la sélection nationale. Pour ma part c’est un bon choix, vu qu’on était à l’heure de faire un nouveau choix. Je crois qu’il pourra faire encore progresser la sélection au niveau du jeu mais aussi au niveau du caractère. C’est vrai qu’il n’a aucune expérience du continent, mais elle se forge. C’est à nous, les joueurs qui feront partir de son projet de lui faciliter la tâche en donnant le meilleur de nous à chaque rencontre ». Et la prochaine en date aura lieu le 4 juin 2017, à Rotterdam face à la Hollande dans une rencontre amicale internationale. Un premier test pour Wilmots avant le début des éliminatoires de la CAN 2019, à Bouaké face à la Guinée. Des aventures auxquelles Gohi Bi espère participer.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP