can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Gervinho abandonne Parme pour le Qatar

Football
International

Gervinho abandonne Parme pour le Qatar

2 February 2020 0

Gervinho ne devrait plus porter les couleurs de Parme, en Série A italienne. L'attaquant ivoirien est annoncé au Qatar pendant que la presse italienne évoque un départ controversé de l'ex-capitaine du club parmesan.

La 22è journée de Série A se fera sans un accent ivoirien. Sans la silhouette de Gervinho, qui ne fait pas partie du groupe de Roberto D'Aversa, le technicien italien des Parmesans. Vendredi, D'Aversa évoquait d'ailleurs cette possibilité, après avoir révélé que son attaquant s'est absenté durant les trois dernières séances de préparation du déplacement à Cagliari.

« Gervinho ? Il n'est pas dans le groupe parce qu'il ne s'est pas présenté lors des trois derniers entraînements. Il m'a parlé de cette possibilité il y a quatre jours, je pense qu'elle a été vendu. C'était un joueur important pour moi, mais l'équipe disponible est plus importante », a-t-il indiqué sur le sujet.

En effet, Gervinho est en route pour le Qatar où il devrait signer en faveur d'Al Saad. Pour l'instant, le transfert n'a pas encore été confirmé par le club qatari dirigé par Xavi Hernandez, ex-milieu de terrain du FC Barcelone. Mais pour la presse italienne, tout a été ficelé dans la soirée du vendredi dernier, lorsque Gervinho a rencontré à Milan, le président de Parme et son directeur sportif. L'officialisation de la transaction hivernale, fera de lui le quatrième ivoirien à poser ses valises dans le golf après Yohan Boli, Jonathan Kodjia et Wilfried Bony. Ce qui n’est pas encore gagné.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP