Flash Info

  • 12/08/2020Football-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)
  • 12/08/2020Football-Élection FIF 2020 : Suite à des manquements de la Commission Électorale une AG Extraordinaire convoquée le 29 août (officiel)
  • 12/08/2020Football-Élection FIF 2020 : Le comité d'urgence du comité exécutif de la FIF suspend le processus (officiel)
  • 10/08/2020Football-Mercato : Le contrat d'Arouna Koné avec Sivasspor en Turquie prolongé selon la presse locale
  • 10/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le Comité Directeur de la Fédération se réunit mercredi pour envisager la reprise de la saison
  • 10/08/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Anthony Koffi nommé ambassadeur Afrique de de l'Internationaler TrainerKurs Der Universat Leipzig

Franck Kessié brille face à la Juventus

Football
International

Franck Kessié brille face à la Juventus

8 July 2020 0

Mardi soir, plusieurs rencontres se sont disputées en Europe. Une escale dont ont profité Wilfried Zaha (Crystal Palace) et Franck Yannick Kessié (Milan AC) pour conjuguer la réussite à tous les temps.

Sur une série de 8 rencontres consécutives sans le moindre accroc, la Juventus de Turin a calé (4-2) dans un renversant match. Bien lancée avec une avance de 2-0, la Vieille Dame a coulé en toute fin de partie. Et Franck Yannick Kessié n'est pas étranger à ce retentissant succès. Homme du match la journée d'avant, le milieu ivoirien a participé à la victoire des Bianconeri sur le leader en inscrivant le but de l'égalisation (2-2) à la 66e. L'ancien de l'Atlanta tient sa deuxième mire de la saison en 28 apparitions.

Wilfried Zaha affole l’Europe avec son but

De retour à la compétition après son pépin physique pour la réception de Chelsea (33e journée) soldée par une défaite (2-3), Wilfried Zaha a planté un but qui est sans conteste le plus beau de la journée. Mené (0-2) après 27 minutes, Crystal Palace s'en remet à l'international ivoirien qui d'une frappe sèche des 25 mètres réduit le score à la 34e. Une somptueuse réalisation qui fait le tour de l'Europe depuis la soirée du mardi. Même si les Eagles concèdent leur quatorzième revers de la saison, l'Eléphant lui, a du mal à voiler sa joie d'avoir réussi cette merveille de but. « Je suis heureux et j’espère poursuivre sur ma lancée », s'est-il réjoui. Wilfried Zaha compte désormais 4 buts et 5 passes décisives cet exercice.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP