Flash Info

  • Il y a 1 heure 36 minFootball-Election FIF 2020 : L'AFI décide d'accorder son parrainage à Yacine Idriss Diallo (officiel)
  • 11/07/2020Football-Élection FIF 2020: L'AFI va dévoiler son choix de candidat le lundi
  • 10/07/2020Football-Election FIF 2020 : L'Association des Médecins de Football de Côte d'Ivoire n'a fait aucun choix de candidat
  • 10/07/2020Basket: La Fédération Ivoirienne annonce l'arrivée d'un premier sponsor pour le basket local
  • 10/07/2020Football-Lonaci Ligue 1: Fonsinho déclare n'avoir jamais signé de contrat avec l'Africa Sports
  • 10/07/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera l'Atalanta Bergame en quart

Football- Tournoi International de Toulon : Les Eléphants en finale

Football
International

Football- Tournoi International de Toulon : Les Eléphants en finale

25 May 2010 0
Les Eléphants en finale

La Côte d’Ivoire a réussi à accrocher le billet de la première finale du tournoi international de Toulon de son histoire. En demi-finale, les Espoirs de Gouaméné Alain ont battu le Chili sur le score de 2-0.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Face au tenant du titre chilien, tout s’est décidé en seconde sur un autre coaching payant de Gouaméné Alain. Car, comme face à la Colombie, l’entrée de Gohou Bi Goua à la place de Traoré Moustapha à la 63e est salutaire. Car sur sa première balle, l’attaquant de Neuchâtel Xamax adresse un centre à Sagbo Yannick dont la reprise fait mouche à la 68e.
 
Refusant de mourir, la Roja se rue à l’attaque pour refaire son retard. Le Chili sur des errements d’Ibrahim Koné manque de peu de réussir leur coup. Mais le couteau est à double tranchant. Car en voulant égaliser les tenants du titre ouvrent des boulevards dans leur défense. Et Sege Déblé en, profite bien dans le temps additionnel (80e+2) pour inscrire d’un somptueux piqué, le deuxième but qui éclipse tout espoir chilien.
 
La Côte d’Ivoire tombe le dernier vainqueur du tournoi pour inscrire pour la première fois son nom à l’affiche de la finale qui l’opposera jeudi prochain à la France ou au Danemark qui s’affrontent pour la seconde demi-finale.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP