Flash Info

  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa
  • 27/05/2020Basket-Côte d'Ivoire : La Fédérationa initié une série de formation pour les jeunes coachs
  • 27/05/2020Football-Coronavirus : Coulibaly Wonlo, Sylvains Gbohouo et 5 autres footballeurs ivoiriens bloqués en RDC demandent à être rapatriés
  • 22/05/2020Football-CAF : Sidy Diallo nommé membre de la Commission d'Organisation de la CAN pour le cycle 2019-2021
  • 22/05/2020Football-Côte d'Ivoire : L'élection à la présidence de la FIF est fixée au samedi 22 août 2020
  • 22/05/2020Football-Coronavirus : Serge Aurier sanctionné par Tottenham pour non-respect des mesures barrières

Football-International : Yaya: "Messi, c'est le meilleur"

Football
International

Football-International : Yaya: "Messi, c'est le meilleur"

17 February 2014 0
Yaya: "Messi, c'est le meilleur"

Adulé en Catalogne entre 2007 et 2010, Yaya revient sur un terrain qu'il connait bien, Camp Nou. Mais cette fois, Yaya revient en adversaire. Et face à son ancienne équipe, et son ancien public, Yaya devra être à mesure de tenir son statut. Aujourd'hui, maillon essentiel du dispositif des Citizens, Yaya réalise une saison exceptionnelle. Le meilleur footballeur africain 2013, sait que face au Barça (Mardi 18 fevrier) ce ne sera pas facile. "Jouer le Barça, c'est un vrai cadeau empoisonné. C'est très compliqué de jouer mes anciens coéquipiers et de revenir au Camp Nou en tant qu'adversaire!" a déclaré le milieu de terrain ivoirien sur Téléfoot.

 

Messi, pour moi c'est le meilleur

Non seulement revenir en adversaire n'est pas très aisé, mais quand on voit le travail que le Barça est en train d'accomplir pour revenir au sommet après ses moments de flottements, et surtout le retour progressif d'un certain Messi à son niveau, on fait bien d'être prudent. Et Yaya joue la prudence. Bien vrai qu'il garde toujours de l'estime pour ses ex coéquipiers, et surtout Messi. "Messi? ... Pour moi c'est le meilleur" a confié Yaya.

 

Etre parmi les meilleurs

Barcelone, un match peut être difficile, mais il faut arriver à passer ce cap, et montrer que City a des ambitions. Montrer que Yaya aussi a des ambitions, et des ressources pour être parmi les meilleurs. "Ca va être un très bon test pour notre niveau (City)." a déclaré l'international ivoirien qui espère gravit les échelons et marquer l'histoire du football. "J'ai toujours voulu arriver au plus haut niveau, et être parmi les meilleurs. Petit à petit mon rêve est en train d'aboutir. C'est un plaisir, mais aussi une charge de pouvoir marquer l'histoire du foot." a confié Yaya Touré.

 

O'Devon Caldriani

A lire aussi ...

TOP